Magazine Cuisine

Glace au pain torréfié – Poilâne / Berthillon

Par Gourmets&co

Deux maitres chacun dans leurs domaines. Deux figures légendaires et toujours bien vivantes de la gastronomie parisienne, et bien au-delà, deux noms qui résonnent depuis des décennies aux oreilles et aux palais de tous les gourmands de la planète : Poilâne et Berthillon.

Étonnamment, c’est aujourd’hui la nouvelle génération qui est à la tête des entreprises. Sur une idée originale d’Apollonia, les deux maisons ont créé la glace au pain torréfié. Après de multiples essais chez Berthillon, le résultat est aussi étonnant que satisfaisant. Fabriquée à base d’une miche entière très cuite, l’ensemble du pain, mie et croûte, est utilisé. La couche de glace est au pain est mélangée avec un peu de noisettes et d’une couche de sorbet au pain torréfié et fenouil.

glace-au-pain-torrefie-poilane-et-berthillon-2

En dégustation, il faut commencer par le sorbet, puis la glace. L’ensemble, surtout la glace, possède une constance légèrement granuleuse mais tout à fait normale au vu des matières premières utilisées. La noisette est bien présente mais la saveur du pain arrive en fin de bouche. Originale et parfaitement maitrisée. Une nouvelle réussite de ces deux maisons, aussi familiales qu’artisanales.

berthillon-enseigne
Vente chez Berthillon et chez Poilâne
½ litre : 16 €

www.poilane.com
www.berthillon.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 38925 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines