Magazine Cuisine

Poulet rôti laqué au miso

Par Nanoud

Poulet rôti laqué au miso

Le miso , je suis certaine que vous connaissez dans la soupe , que l'on mange souvent au restaurant japonais avant les sushis .Cette pâte est très pratique pour faire des marinades pour la volaille . J'avais fait une super recette avec des filets de cailles caramélisés au miso et salsa de grenade l'année dernière .

Vous pourrez vous la procurer dans les épiceries asiatiques qui vendent des produits japonais .Il est important de prendre de la pâte blanche moins forte en goût que la brune/rouge . C'est un condiment japonais réalisé à base de soja fermenté .

Elle apporte au poulet une petite touche à peine sucrée/salée et une couleur caramélisée très appétissante , nous avons beaucoup aimé , le poulet reste bien moelleux .

Il est possible d'utiliser les restes du poulet ensuite en version froide dans une salade .


pour 4 personnes :
1 gros poulet fermier
25 gr de beurre en pommade
1 cuil à café de miel
1 cuil à café de vinaigre de riz
2 cuil à café de pâte de Miso blanche (que vous trouverez dans les épiceries japonaises )


2 échalotes


3 brins de ciboule
1 cuil à soupe de graines de sésame


Préchauffez le four à 180°C.
Ouvrez le poulet en 2 au niveau de la carcasse , afin de le mettre à plat .
Dans un bol mélangez les ingrédients de la marinade , appliquez une couche épaisse au pinceau sur le poulet . Épluchez les échalotes , coupez les en petits morceaux . Déposez les dans le plat allant au four et ajoutez le poulet .
Faites cuire 1 heure . Au bout de 30 minutes ajoutez 1/2 verre d'eau dans le fond du plat , grattez les sucs et arrosez le poulet avec ce jus .

Ciselez la ciboule , répartissez la ainsi que le sésame sur la volaille . Vous pouvez le servir avec du riz blanc et des légumes cuits à la vapeur .

Poulet rôti laqué au miso

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 7751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte