Magazine

Sarah Marquis : une femme extraordinaire !

Publié le 11 mars 2017 par Guy Deridet

Sarah est une aventurière, et pas n'importe laquelle. J'ai choisi cette aventure en Australie mais il y en a beaucoup d'autres. Celle-ci n'est pas commune : 14000 km à pied à travers un immense continent : l'Australie.



Le périple de Sarah : incroyable ! Le périple de Sarah : incroyable ! Le périple de Sarah : incroyable ! Et, tenez-vous bien, sans assistance, avec seulement un chien, hors des routes la plupart du temps, en mangeant et en buvant ce qu'elle trouve (dans le bush australien !) et en un an et demi.

Avec la circonstance aggravante d'être une femme seule dans une nature plutôt sauvage où, comme elle le dit, le plus grand danger ce n'est pas la nature, ce ne sont pas les animaux sauvages, c'est l'homme ! Sarah Marquis, c'est Mike Horn, au féminin. Chapeau bas, mademoiselle Marquis !

Pour ceux qui l'auraient perdu de vue, je rappelle qu'en Australie, à part sur les côtes, il n'y a rien que du désert la plupart du temps. Juste marcher dans le désert australien, c'est l'enfer. Alors, y subsister, c'est à dire manger et boire sans passer par un super marché, c'est complètement dingue !

Vous trouverez les autres aventures de Sarah sur Youtube. Elle a "optimisé" depuis son équipement : son sac à dos fait 17 kg (!) et sa petite "charrette" fait 50 kg (!!)




Pour mieux connaître Sarah Marquis


Sarah Marquis : une femme extraordinaire ! Sarah Marquis : une femme extraordinaire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 357692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte