Magazine Décoration

Ma routine visage slow conso

Par Annabelle Werlé
MA ROUTINE VISAGE SLOW CONSO
On ne parle plus des masses de beauté par ici , si ce n'est pour les unboxing My Little ... Il y'a une raison bien simple à cela : le fait que j'essaie de réduire ma consommation de produits de beauté . Je n'entend pas par là que je compte arrêter d'en utiliser , mais plutôt de restreindre le nombre de produits dans ma salle de bain ( pour des raisons économiques déjà , mais aussi pour faire un peu le vide dans cette pièce qui n'est pas très grande & qui s’encombre facilement ) .
& justemment , je reviens aujourd'hui avec un article beauté dans lequel on va parler des 3 petites choses qui me permettent de  supprimer d'autres choses dans ma consommation ( & qui concernent donc ma routine soin visage , pour le coup ) : bye bye les laits démaquillants , tchao les milliards de paquets de cotons , adieu l'eau micellaire & le tonique . 
MA ROUTINE VISAGE SLOW CONSO
  • HUILE DE COCO

C'est un peu avec l'huile de coco que l'aventure de la consommation réduite a commencé : ça fait déjà un certain temps que j'en utilise ( pour diverse utilisation puisque l'huile de coco est un peu le produit miracle pour tout & n'importe quoi ) & j'en avait d'ailleurs déjà parlé sur le blog . 
Donc l"huile de coco pour plein de trucs ( brossage des dents , hydratation de mes petons , masque capillaire ... ) mais l'utilisation principale que j'en ai c'est pour ... le démaquillage
Je ne vais pas refaire tout un topo sur le sujet puisque j'en ai déjà parlé , mais je le dis quand même encore une fois : ce truc est juste LE MEILLEUR DÉMAQUILLANT AU MONDE . Alors oui , c'est gras ( en même temps , c'est de l'huile quoi ) & il faut repasser avec autre chose après pour enlever cette sensation de poisse , mais ça démaquille tellement bien que c'est pas grave . 
J'ai acheté mon premier pot en septembre / octobre 2016 , & il n'est toujours pas terminé . Donc coté économie on est bons , on est même très très bons . 
  • EAU ( AROMATISÉE ) DE ROSES

Ça , c'est la dernière petit trouvaille en date . Je suis tombée dessus en faisant mes courses il y'a quelques temps , & je me suis dis que " tiens ? ça pourrait très bien duper l’eau micellaire à la rose de chez Garancia qui coute 10 balles de plus ... " . Donc , je l'ai acheté . 
& je dois dire que je ne suis absolument pas déçue : l'odeur de rose est très prononcée mais tout de même douce & très agréable ( enfin si on aime cette odeur ) , ça rafraichit , ça tonifie , ça convient très bien pour virer les excédents de gras laissés par l'huile de coco & ça laisse la peau toute douce . Bref , cette eau de rose , elle a tout bon .
& en plus , elle est composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle . Que demande le peuple ?
Je l'utilise le matin pour me donner un petit coup de fouet avant d’entamer ma routine make up , & le soir après le démaquillage . Elle remplace donc à elle toute seule deux produits ( mon tonique matinal & mon eau micellaire ) .
  • DISQUES DÉMAQUILLANTS LAVABLES

Petit achat relativement récent , & pourtant j'en connaissait l’existence depuis un bout de temps puisque c'est ce qu’utilise ma copine Charlotte & que j'ai eu a en utiliser lors de mes passages chez elle .Quand elle m'a ces trucs , je l'avais traité de foutue hippie & déclaré que décidément on ne sait plus quoi inventer nomdidiou , & voilà que 1 ou 2 ans plus tard j'achète les miens ! Qui l'eut crut ?
Donc , les disques démaquillants lavables , ça marche comment ? Bah à peu près comme un coton , si ce n'est qu'il est conseillé de l'humidifier . Vous y mettez ensuite ce que vous voulez : lait démaquillant , savon , eau micellaire ... ou même de l'eau du robinet si vous voulez . Personnellement , je reste fidèle à mon huile de coco .
Après démaquillage , je nettoie mon disque avec une goutte de shampoing , histoire de pouvoir le réutiliser quelques jours avant de le passer en machine ( à 40° , si vous vous posez la question ) .
J'ai aussi pris l'habitude d'en utiliser un pour mon eau de rose ( ou eau micellaire ou tonique , puisqu'il va bien falloir que j'achève ces deux produits ) .
MA ROUTINE VISAGE SLOW CONSO
MA ROUTINE VISAGE SLOW CONSO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2636 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte