Magazine Cuisine

Gâteau à l'orange sanguine

Par Nanoud

Gâteau à l'orange sanguine

J'aime beaucoup cuisiner avec les oranges sanguines , elles ont un goût un peu différent des oranges classiques , un peu plus parfumées . Aujourd'hui je vous propose un gâteau assez simple à réaliser , il est relativement dense car il est à base de polenta et d'amandes . Celui lui donne une texture très agréable . Vous pouvez le servir au goûter avec de la crème fouettée ou du yaourt à la grecque .

25 gr d'amandes en poudre

100 gr de sucre en poudre

1 petite cuil à soupe de levure chimique

50 gr de jus d'oranges sanguines

150 gr de yaourt à la grecque

+ 1 cuil à soupe de sucre en poudre

Dans un saladier , mélangez la poudre d'amandes , la polenta , la farine , le sucre , la levure chimique . Zestez et pressez une orange .

Mélangez dans un grand bol , le yaourt , le jus et le zeste de l'orange , l'huile d'olive et l'oeuf pour obtenir une préparation bien homogène . Versez dans le saladier avec les ingrédients secs. Mélangez et versez dans un plat de four ( graissé au préalable ) .

Tranchez les oranges sanguines restantes et disposez les à la surface du gâteau . Saupoudrez de sucre ne poudre et faites cuire 40 à 45 minutes selon l'épaisseur du gâteau .

Laissez le refroidir avant de le déguster .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 7751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte