Magazine Cuisine

Taboulé de boulgour à l’huile de chanvre

Par Julie Alves @Juliepatisse

Taboulé-boulgour-huile-de-chanvre

On continue avec les idées de recette qui nous permettent d’utiliser les huiles de chez Délices des Champs. Aujourd’hui, je vous propose une recette rapide pour réaliser un taboulé de saison à l’huile de chanvre.

Je vais donc vous parler des bienfaits de l’huile de chanvre dans cet article.

Pour rappel, Délices des Champs est une marque Bio et tourangelle que vous pouvez trouver entre autres chez La ruche qui dit oui, Locavor, Panier de Touraine etc. Pour voir les autres recettes déjà réalisées avec ces huiles, c’est par ici.

Ingrédients (taboulé pour 4 personnes) :

  •  150g de boulgour
  •  ½ citron
  •  2 carottes
  •  80g de raisins secs
  •  Sel, poivre
  •  20g d’huile de chanvre bio Délices des Champs

Tout d’abord, commencez par rincer votre boulgour à l’eau claire pour éliminer l’amidon. Ensuite, déposez-le dans un saladier et recouvrez-le d’eau (300g d’eau pour 150g de boulgour) puis laissez reposez pendant une bonne heure. Le boulgour doit avoir absorbé l’eau et ne doit surtout plus croquer, s’il croque encore et n’a plus d’eau, n’hésitez pas à en rajouter un peu et laissez reposer de nouveau.

Vous pouvez également faire ramollir vos raisins secs dans un bol d’eau froide pendant un quart d’heure puis égoutter.

Une fois que votre boulgour est prêt, ajoutez le jus d’un demi-citron, les raisins secs et mélangez. Epluchez, puis coupez vos carottes en dés et versez-les dans le taboulé.

Salez et poivrez puis versez l’huile de chanvre. Mélangez le tout et goûtez pour voir si l’assaisonnement vous convient. Vous pouvez rajouter de l’huile de chanvre si vous trouvez que le goût n’est pas assez prononcé. Cette dernière permet d’obtenir un léger goût de noisette très agréable en bouche.

Votre taboulé se conservera plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Taboulé-boulgour-huile-de-chanvre

Astuces :

Laissez-le reposez toute une nuit au frais avant de le déguster. Les saveurs auront eu le temps d’infuser et votre taboulé n’en sera que meilleur.


Retour à La Une de Logo Paperblog