Magazine Cuisine

Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Par Poupoule38
Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente mon 1er tuto d'animaux en pâte à sucre. Soyer indulgent avec moi et mon Léo c'est nos premières réalisations d'animaux en pâte à sucre. Comme vous le savez je fais souvent des gâteaux en pâte à sucre. Pour le futur gâteau que je vais vous présenter j'avais besoin de ces animaux et mon Léo m'a dit: aller maman t'es fortes, on les fait nous-mêmes. Résultat facile à faire et on était content de nous, même s'il faut encore améliorer l'aspect physique de mon lapin et de ma coccinelle. Pour le tuto lapin je me suis inspiré du blog d’Alicia qui fait de superbe gâteau en pâte à sucre et pour la coccinelle c'est chez ma Copinaute Cécile du blog mes gâteaux rigolos que je suis allée m'inspirer. Merci les filles.

On commence pour le lapin avec ces quantités j'ai réalisée deux lapins :

- 100g de pâte à sucre blanche

- 50g de pâte à sucre rose

- 50g de pâte à sucre noir

- 50g de pâte à sucre rouge

- 1 feutre alimentaire noir

- Colle alimentaire

Préparation :

Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Tête:

1- Prendre de la pâte à sucre blanche et former une boule bien ronde.

2- Prendre un peu de pâte à sucre rose l'aplatir et découper à l'intérieur un tout petit triangle pour faire le nez de notre lapin.

3- Dessiner à l'aide du feutre alimentaire les yeux de votre lapin.

4- Coller avec la colle alimentaire le triangle rose

5- A l'aide d'un cure dent dessiner la bouche et de chaque côté de la bouche, dessinez avec le feutre les petites moustaches.

Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Corps :

1- Prendre de la pâte à sucre blanche, former une boule et l'allonger en ovale.

2- Prendre de la pâte à sucre rose former une boule et l'écraser en ovale un peu plus petit que le corps de votre lapin.

3- Coller cet ovale sur la boule blanche à l'aide de la colle alimentaire.

4- Coller la tête sur le corps de votre lapin pour que ça tienne bien j'ai planté un spaghetti dans le corps et j'ai glissé la tête dessus.

Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Pieds :

1-   Faire deux petites boules avec la pâte à sucre blanche et les aplatir sur la face arrière qui va venir se fixer sur le corps du lapin.

2-   Faire deux petites boules roses (plus petites que les blanches) les écraser en ronde et les coller sur les boules blanches.

3-   Coller vos pieds sur le bas du corps du lapin. Comme pour la tête vous pouvez utiliser des spaghettis pour bien les fixer.

Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Oreilles :

1-   Prendre de la pâte à sucre blanche et faire deux rectangles d'une épaisseur de deux personnes.">deux personnes.">2 cm environ.

2-   Découper à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pâte à sucre la forme de vos oreilles.

3-   A l'aide d'une, ma, cette, etc.).">une, ma, cette, etc.).">un pique à brochette ou de l'ustensile comme sur ma photo, faire la forme de l'oreille en laissant 1cm de chaque côté et mettre dans cette encoche de la pâte à sucre rose.

4-   Coller vos oreilles sur la tête de votre lapin.

Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Bras :

1-   Faire deux petits boudins et les coller sur le côté du lapin.

2-   Laissez sécher durant 24h.

Tuto lapin et coccinelle en pâte à sucre

Coccinelle :

1-   Prendre une boule de pâte à sucre rouge, l'allonger un peu puis l'aplatir en lui donnant la forme d'un grain de café.

2-   A l'aide du dos de la lame d'un couteau faire une rainure sur toute la longueur

3-   Étaler votre pâte à sucre noir et découper à l'aide d'une paille ou d'un embout de douille de sont au pluriel, par ex.: J'ai de bons amis.">de sont au pluriel, par ex.: J'ai de bons amis.">de petit diamètre des ronds.

4-   Coller les ronds de chaque coter de la rainure.

5-   Faire une petite boule de pâte à sucre noir et la réparer. Le verbe fixer veut dire ">réparer. Le verbe fixer veut dire "attacher".">fixer (à l'aide d'un spaghetti) dans le corps de la coccinelle.

6-   Faire deux personnes.">deux personnes.">2 trous au cure-dent sur le dessus de la tête. 

7-   Modeler de plutôt que des quand l'adjectif pluriel précède le nom, par ex.: ce sont de bons amis.">de plutôt que des quand l'adjectif pluriel précède le nom, par ex.: ce sont de bons amis.">des petites antennes : il faut de tous petits boudins dont une extrémité est affinée en pointe veut dire ">pointe veut dire "extremity", par ex.: la pointe du stylo. Si vous voulez dire "point in time", écrivez moment, si vous voulez dire "to point at", écrivez montrer du doigt, si vous voulez dire "topic", écrivez sujet.">pointe. Coller dans les trous et recourber légèrement les antennes. Je n'arrivais pas à les faire tenir alors j'ai enfilé mes boudins sur des spaghettis que j'ai ensuite plantés sur la tête.

8-   Pour les yeux, coller deux personnes.">deux personnes.">2 mini perles en sucre (si pas de perles, des petites billes de pâte à sucre blanche ou juste deux personnes.">deux personnes.">2 trous au cure-dent. On colle avec la colle alimentaire

9-   Dessiner la bouche à l'aide de la pointe veut dire ">pointe veut dire "extremity", par ex.: la pointe du stylo. Si vous voulez dire "point in time", écrivez moment, si vous voulez dire "to point at", écrivez montrer du doigt, si vous voulez dire "topic", écrivez sujet.">pointe d'un cure dent.

10-   Laissez sécher 24h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poupoule38 1210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines