Magazine Cuisine

Tarte au sucre à la myrtille

Par Sophie @Sophiecuisine
Tarte au sucre à la myrtille Il y a des moments où l'emploi du temps est un peu dense et j'ai un peu moins de temps pour faire les courses. La solution se trouve alors dans les placards mais surtout dans le congélateur où je stocke essentiellement des produits "bruts" comme des filets de poisson, des légumes et des fruits. Bien souvent, je les achète chez Picard parce que je trouve qu'ils sont toujours d'excellente qualité (les coquilles saint-Jacques restent une référence ultime pour moi) et tellement pratiques.
Lorsque le livre Simplissime, les recettes Picard les plus faciles du monde écrit par Jean-François Mallet et édité chez Hachette est sorti, je me suis jetée dessus. La collection des Simplissimes peut paraître un peu "too much" dans leur déclinaison mais moi j'aime bien ces livres du quotidien qui permettent de cuisiner de bons plats avec très peu d'ingrédients.
Dans cet opus, je trouve que le défi a été pleinement rempli par Jean-François Mallet avec des recettes chouettes et variées, uniquement à base de produits surgelés. Pour certaines recettes, il n'est même pas nécessaire de passer par l'étape de la décongélation, un atout de plus pour ce livre malin et gourmand.
J'ai voulu faire le test et je me suis lancée dans la réalisation de la tarte au sucre à la myrtille. Montre en main, 5 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson. Le livre donne une température de 200°C que j'ai dû adapter à mon four en la passant à 210°C. Attention, prévoyez-bien de glisser une feuille de papier cuisson sous votre pâte car les myrtilles ont tendance à laisser couler pas mal de jus.
Tarte au sucre à la myrtilleTarte au sucre à la myrtille
Pour 4 personnes
1 pâte à pizza décongelée
4 galets de crème fraîche
150 g de myrtilles
4 cuillères à soupe de sucre
quelques feuilles de menthe (facultatif)
Préparation, cuisson et service
Etaler la pâte à pizza pas trop finement sur un plan de travail fariné puis la placer sur une plaque allant au four recouverte d'un papier cuisson. Déposer les myrtilles et les galets de crème fraîche surgelés au centre. Saupoudrer de sucre puis enfourner dans un four préchauffé à 210°C pendant 15 minutes. Laisser refroidir puis parsemer de feuilles de menthe ciselées au moment du service.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 2384 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines