Magazine Cuisine

Parfait glacé praliné

Par Couleurdevie
Parfait glacé praliné

Voici une recette que j’avais faite il y a déjà pas mal de temps mais ayant un retard monstre dans mes publications, je vous la propose en cette période estivale où les desserts glacés ont une place de choix sur nos tables…surtout quand ils sont faits maison ! Ce parfait est juste délicieux et le pralin fait maison est simple à réaliser et très économique. A déguster sans modération…

PS : si vous possédez un Thermomix, ne vous privez pas de faire votre crème anglaise avec…gain de temps et réussite assurés !

Parfait glacé praliné Parfait glacé praliné Parfait glacé praliné

Pour 8 à 10 personnes

– 50 cl de lait

– 1/2 gousse de vanille

– 6 jaunes d’oeufs

– 3 blancs d’oeufs

– 75 g de sucre en poudre

– 50 g de miel liquide d’acacia ou mille fleurs

– 10 cl de crème fleurette

– 80 g de pralin (maison pour moi, recette ici)

Pour le décor

– du pralin

– quelques petites meringues (recette maison ici)

Préparer la crème anglaise : verser le lait dans une casserole, ajouter la gousse de vanille fendue en deux. Porter à frémissement, puis retirer du feu et laisser infuser jusqu’à l’utilisation.

Fouetter dans une terrine, les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Filtrer le lait à travers un chinois et verser sur le mélange en fouettant. Reverser dans la casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de mélanger à la spatule, jusqu’à consistance nappante, sans faire bouillir. Laisser refroidir complètement.

Verser le miel dans une petite casserole et faire chauffer à feu doux.

Monter les blancs d’oeufs en neige ferme. Dès que le miel dore,le verser en filet sur les blancs tout en continuant à battre vivement jusqu’à ce que la préparation refroidisse. Mélanger alors cette préparation très délicatement avec la crème anglaise,  en deux ou trois fois.

Fouetter dans un saladier, la crème bien froide en chantilly ferme. L’incorporer à la préparation en enrobant chaque cuillère dans la masse.

Incorporer le pralin à la spatule et verser la préparation dans des moules en silicone.

Placer au congélateur pendant plusieurs heures. Sortir les parfaits du congélateur et décorer avec le pralin et les meringues.


Classé dans:glaces et sorbets

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines