Magazine Cuisine

Brochette de poulet tandoori

Par Ghislaine17

Brochette de poulet tandoori

Source : Mélange de recette entre le  Site Maxi-mag   et le  Site CuisineActuelle

Brochette de poulet tandoori

Le tandoori est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine indienne, qui se présente sous forme de poudre fine de couleur rouge-brun.
Ce mélange possède un goût très riche et subtil qui se révèle particulièrement à la cuisson. Il est peu piquant et très aromatique.
La composition traditionnelle de ce mélange est faite de : paprika, moutarde brune, curcuma, gingembre, cumin, poivre noire, fenouil, fenugrec, piment, cannelle.

Pour 4 personnes :

600 gr de blanc de poulet
2 yaourts veloutés nature
2 CS d’épices pour tandoori
Le jus d’un citron
1 CS d’huile d’olive
2 courgettes
du riz basmati ... perso, j'ai préféré faire une poêlée de tomates-cerises

Couper les blancs de poulet en cubes.

Dans un saladier, mélanger le yaourt, les épices tandoori, le jus de citron et l’huile d’olive. Mélanger et incorporer les morceaux de poulet. Laissez mariner 1 à 2 h afin que le poulet s’imprègne bien de la marinade.

Rincer les courgettes, sans les peler, les couper en cubes. Enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes en alternant avec les cubes de courgettes. Faire cuire les brochettes environ 10 à 15 min sur un gril chaud ou sur un barbecue ... ou comme moi sur une pierrade ... en les retournant régulièrement.

Récupérer le reste de marinade dans une casserole, faire chauffer et servir dans une timbale sur chaque assiette avec les brochettes.

Servir avec du riz basmati ... perso, mon accompagnement a été des tomates-cerises poêlées pour les rendre tendres mais sans les compoter pour qu'elles puissent rester entières.

Observation : Est-ce que mes morceaux de courgettes étaient trop gros ? toujours est-il que les dés de courgettes étaient encore fermes sous la dent en fin de cuisson. C'est quand même bon à manger mais ça peut en étonner certains.
Par contre, les morceaux de poulet étaient bien tendres sous la couche de la sauce Tandoori un peu séchée à cause de la cuisson ... heureusement, il y avait suffisamment de marinade à réchauffer et ainsi chacun à profiter de son petit bol de sauce pour tremper les bouts de poulet et de courgettes.
Mon rajout de poêlée de tomates-cerises a donné un peu plus de légèreté à ce plat.
En bref, un bon plat à découvrir mais en précisant toutefois que ces brochettes ne sont pas en tête du classement de celles déjà faites à la maison.

Brochette de poulet tandoori

Brochette de poulet tandoori




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghislaine17 2153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines