Magazine Cuisine

Tarte soleil à la ratatouille

Par Nanoud

Tarte soleil à la ratatouille

Je vous propose de réaliser une tarte salée à la ratatouille , sur une base d'épeautre , recette déjà utilisée pour la tarte rustique aux poireaux . Cette pâte est très étonnante , elle se fait avec de la farine d'épeautre , de l'huile d'olive et du vin blanc dans la recette d'origine (ICI ) de Marie Chioca mais perso je préfère la version au vin rosé .... J'utilise beaucoup de farine d'épeautre car nous sommes 2 à être intolérante au blé mais pas à l'épeautre , cette farine a un petit goût rustique que j'aime beaucoup .

Tarte soleil à la ratatouille

2 petites courgettes (jaunes si possible elles sont plus fermes )

300 gr de tomates bien mûres

Coupez les légumes en petits cubes . Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile dans la poêle et faites revenir rapidement les aubergines en mélangeant , ajoutez les courgettes cuire 4 minutes puis ajoutez les tomates et cuire 7/8 minutes en remuant très souvent . Salez , poivrez .Baissez le feu et laissez compoter pendant 10 minutes , n'hésitez pas à mélanger régulièrement. Ajoutez du basilic ciselé. Laissez tièdir .

180 gr de farine de grand épeautre

6 cuil à soupe de vin rosé

3 cuil à soupe d' huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C

Dans un saladier mélangez tous les ingrédients de la pâte pour former une pâte lisse et homogène . Étalez la sur un plan de travail légèrement fariné , découpez un cercle en utilisant soit un cercle à entremets , sinon une tourtière . Faites glisser la pâte sur un papier sulfurisé ou silpat .

A l'aide d'une petite règle , tracez une étoile au centre de la pâte comme la photo ci dessous . Déposez la garniture tiède , ajoutez les pignons et les olives puis repliez les triangles sur la pâte .Enfournez pour 25 minutes.

Tarte soleil à la ratatouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 7751 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte