Magazine Cuisine

Les noix au chocolat

Par Hubjo @conseilresto
Les noix au chocolat

Fiche technique : Les noix au chocolat

Pour : 30 pièces environTemps de préparation : 5 min Temps de cuisson : 7/8 min Ingrédients
  • cerneaux de noix secs entiers : 30
  • chocolat noir : 125 g
  • vanille en poudre : 1 pincée
  • beurre : 40 g

Préparation

Ces friandises sont faciles à réussir si vous surveillez bien le chocolat pendant qu’il fond. Les noix de Grenoble sont parfaites pour cet emploi.

Difficulté : 2 Stars (2 / 5)

Cassez le chocolat en morceaux et mettez-les dans une petite casserole, ajoutez la vanille et mettez la casserole au bain-marie sur feu moyen. Lorsque le chocolat commence à fondre, ajoutez le beurre en parcelles tout en mélangeant avec une cuiller en bois jusqu’à consistance homogène et en ajoutant 2 cuillerées à soupe d’eau. Tenez la casserole au bain-marie sur feu doux.

Piquez les cerneaux au bout d’une brochette en métal et trempez-les dans le chocolat fondu. Retournez-les pour bien les enrober, puis laissez-les sécher pendant quelques minutes en les tenant en l’air.

Déposez-les au fur et à mesure sur une feuille de papier sulfurisé huilée (de préférence avec de l’huile d’amandes). Laissez sécher complètement et mettez-les dans des petites caissettes en papier plissé. Servez-les avec le café.

Avant qu’elles ne soient complètement sèches, vous pouvez coller une boule de mimosa ou une petite violette en sucre sur chaque noix enrobée de chocolat.

Les noix au chocolat

Source : Les Cuisines Régionales de France. Savoie-Dauphiné. Editions du Fanal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 2923 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines