Magazine

Les retraités n'ont pas aimé la hausse de la CSG de 1,7 points ; ils vont détester celle de 26 % !

Publié le 20 mars 2018 par Guy Deridet

Ou comment, une fois de plus, la Macronie a arnaqué les retraités.



Les retraités n'ont pas aimé la hausse de la CSG de 1,7 points ; ils vont détester celle de 26 % ! Les retraités n'ont pas aimé la hausse de la CSG de 1,7 points ; ils vont détester celle de 26 % ! Dans les écrits officiels, on peut lire !

"Le 1er janvier 2018, la CSG augmente de 1,7 points. Cette hausse s'applique à tous, y compris aux retraités."

Beaucoup de médias, et pas seulement les courroies de transmission du gouvernement, Marianne par exemple, ont répercuté cette (mauvaise) nouvelle en écrivant :

La CSG a augmenté de 1,7 %

Je suis persuadé que la plupart des retraités ont enregistré la seconde version.

Ceux-là, et ils sont nombreux, se sont bien fait avoir !

Parce que la vérité c'est que la CSG a bien augmenté de 1,7 points en passant de 6,6 % à 8,3 %.

Mais si vous prenez votre calculette, cela représente en fait une augmentation de ...

(8,3-6,6) / 6,6 * 100 = 25,66% !


Vous comprenez pourquoi Macron et ses services préfèrent employer le terme de points ! S'il avait annoncé une augmentation de 25 %, dans une période où l'inflation est très faible et alors que les retraites et traitement de la fonction publique sont bloqués depuis 8 ans, imaginez le tollé !

Pour information, je vous rappelle que les recettes supplémentaires prévues à la suite de cette considérable augmentation de la C.SG sont de 4 milliards d'euros environs.

Et, devinez quoi, 4 milliards c'est le montant estimé du "cadeau" fait aux riches en supprimant l'Impôt Sur la Fortune (I.S.F)

D'où l'on peut conclure que Macron n'est pas seulement le président des riches, il est l'exact contraire de Robin des Bois : il prend littéralement aux pauvres, pour donner aux riches !

Une fois encore : les baisés, comptez-vous !

Une lueur dans la nuit : le 22 mars, tous les français qui en ont assez de se faire plumer auront l'occasion de manifester leur mécontentement à la face de celui qui se moque d'eux depuis un an.

S'il ne le font pas, si comme les y invite publiquement le premier ministre (qui ne mérite plus aucune majuscule) ils donnent libre cours à leur égoïsme, ils auront entièrement mérité tout ce qui ne va pas manquer de suivre.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte