Magazine Cuisine

Moules à la crème

Par Sandrine79

L'été on a envie de grillades, de salades et ... de moules ! Et bien oui, ce plat qui sent bon la mer et donc par conséquence : les VACANCES ! Dans la même idée que la recette de la cuisse de dinde rôtie au thym et citron , cette recette n'a rien d'extraordinaire, c'est MA recette de moules à la crème. Je la diffuse ici comme un petit "pense bête" à l'attention de mon chéri qui se désespère parce que "j'arrive pas à les faire comme toi !".

Moules à la crème


Ingrédients (pour 5 gros gourmands)
2kg de moules - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2cs d'huile d'olive - sel - poivre - 15cl de crème liquide - 1 petit verre de vin blanc

Nettoyer les moules si vous ne les avez pas acheté nettoyées (ce qui vous aura d'ailleurs évité de les payer 4 fois leur prix de départ !!!!).
Dans un grand faitout, faites chauffer l'huile et faites y revenir l'oignon émincé avec la gousse d'ail écrasée. Lorsque l'oignon est transparent, ajoutez le vin blanc et mêlez l'ensemble.
Portez le vin à ébullition et versez les moules. Mélangez soigneusement. Laissez cuire au moins 10mn jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.
Ôtez les moules du faitout et conservez les au chaud (au four tiède par exemple). Ajoutez la crème liquide dans le faitout, salez et poivrez à votre goût. Portez à ébullition le temps que la sauce épaississe un peu et versez la sur les moules. Servez aussitôt !
Et avec quoi on sert ça ?????........... des FRITES, bien sûr !

Moules à la crème

Et n'oubliez pas !

Pour être les premiers à savoir ce que je mijote....

Abonnez-vous à ma Newsletter !
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte