Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Allergène - Chocolat Noir René Rey - Colombie-Britannique - Alberta

Par France

Alerte alimentaire - Allergène - Chocolat Noir René Rey - Colombie-Britannique - Alberta Samedi 26 juillet 2008 par France

ALERTE À L’ALLERGIE
PRÉSENCE NON DÉCLARÉE DE PROTÉINES DE LAIT DANS LE CHOCOLAT NOIR « SUN, MOON, STARS » DE MARQUE RENÉ REY 

OTTAWA, le 25 juillet 2008 - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et René Rey Swiss Chocolates Ltd. avisent les personnes allergiques aux protéines de lait de ne pas consommer le chocolat noir « Sun, Moon, Stars » de marque René Rey décrit ci-dessous. En effet, les produits visés contiennent des protéines de lait alors que l’étiquette n’en fait pas mention.

Les produits suivants sont visés par la présente mise en garde :

Chocolat noir « Sun, Moon, Stars » de marque René Rey, vendu en tablettes de 1,5 oz / 42 g portant le CUP 0 57587 11127 8. Aucun code de lot n’apparaît sur les tablettes individuelles. Les tablettes se vendent aussi dans des boîtes de 24 tablettes portant le CUP 0 57587 11151 3 et le code de lot 990787 ou 220968. Le code de lot apparaît sous le couvercle supérieur de la boîte;

Chocolat noir avec menthe « Sun, Moon, Stars » de marque René Rey, vendu en tablettes de 1,5 oz / 42 g portant le CUP 0 57587 11129 2. Aucun code de lot n’apparaît sur les tablettes individuelles. Les tablettes se vendent aussi dans des boîtes de 24 tablettes portant le CUP 0 57587 11305 0 et le code de lot 440958 ou 550927. Le code de lot apparaît sous le couvercle supérieur de la boîte.

Ces produits ont été distribués en Colombie-Britannique et en Alberta.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n’a été signalé.

La consommation de ces produits peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux protéines de lait.

Le fabricant, René Rey Swiss Chocolates Ltd., de North Vancouver, en Colombie-Britannique, retire volontairement les produits touchés du marché. L’ACIA surveille l’efficacité de ce rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir plus de renseignements sur le lait, l’un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, visitez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires, à l’adresse suivante : http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/
allerg/allergf.shtml.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web, à l’adresse suivante : www.inspection.gc.ca.

Agence canadienne d’inspection des aliments

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.

Classé dans: News de l'annuaire Faire un commentaire
Permalien

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines