Magazine Cuisine

Cheese cake meringué au citron

Par Barbinou

Un nouveau cheese cake pour auto promouvoir mon jeu du cheese cake le plus fou et pour manger du cheese cake surtout ! J'ai essayé avec du kiri et c'est pas mal du tout, je pense recommencer en diminuant la ricotta et en augmentant le kiri. Par contre je pense qu'il a manqué légèrement de cuisson (une quinzaine de minutes), en fait le curd humidifie pas mal la texture du fromage, du coup il faut augmenter le temps de cuisson, la texture était très mousseuse et la couche meringuée rappelle la tarte au citron.

cheesecakelemon3

Il vous faut :

250 g de palets bretons

70 g de beurre

500 g de ricotta

340 g de kiri

3 oeufs

200 g de sucre (j'ai mis cette quantité de sucre car mon curd était très acide, sans doute mes citrons étaient ils un peu gros)

Lemon curd (sans beurre)

4 citrons

150 g de sucre
1 cuillère à soupe de maïzena

3 oeufs battus

Pour la meringue

3 blancs d'oeufs

125 g de sucre

cheesecakelemon1

Préparation

Commencer par préparer le curd (la veille c'est pas mal comme ça il a bien le temps de refroidir), laver les citrons. Récupérer les zestes de deux d’entre eux et le jus des quatre citrons. Mettre zestes, jus, sucre et maïzena dans une casserole, mélanger et faire chauffer sur feu doux. Ajouter ensuite les œufs battus, augmenter le feu, et ne pas cesser de remuer la préparation jusqu’à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

Mixer les palets bretons et faire fondre le beurre, mélanger.

Tapisser le fond d'un moule à charnière de papier sulfurisé, à l'aide d'un verre tasser les miettes au beurre dans le fond en faisant remonter les miettes sur le bord.

Battre le kiri, la ricotta, et le sucre.

Ajouter le lemon curd puis les oeufs un à un.

Verser dans le moule.

Cuire 1 heure (1h15) à 160°.

Laisser refroidir complètement dans le four puis laisser à température ambiante.

Enfin réfrigérer 48h.

Le jour même préparer la meringue, battre les blancs d'oeufs et ajouter le sucre quand ils sont mousseux, quand le mélange est brillant, arrêter la cuisson.

Étaler la meringue sur le cheese cake et faites la juste colorer sous le grill.

Démouler et manger.

cheesecakelemon2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines