Magazine Cuisine

Apéro, grillades, tiramisu au citron, et macarons, joli programme non ?

Par Barbinou

Il y a 15 jours nous avons fait notre crémaillère (oui bon on a emménagé depuis le mois de novembre), on attendait les beaux jours pour faire un barbecue sur la terrasse (oui bon il a plu averse toute la soirée).

Bref, même si chéri était pour un menu simple chips + merguez, j'étais pas séduite par ce menu, j'ai quand même une réputation à tenir moi !!!

Au niveau de l'apéro j'ai opté pour les pêches de Lolotte, j'ai simplement remplacé le basilic par de la roquette.

          

p_chelolotte1
p_chelolotte

Des brochettes de tomates cerises et mozarella

brochettetomatecerise

Des bouchées (pain de mie + beurre de cacahuète + saumon fumé + salade)

bouch_essaumoncacahuete

J'avais également fait des sablés salés et des rillettes de thon très appréciée (thon + ciboulette + une noix de beurre + ricotta) et là j'ai pas fait de photo.

Pour les grillades là non plus pas de photo, j'avais fais du poulet mariné, je vous met quand même la composition de la marinade qui vaut vraiment le détour :

Pour 6 blancs de poulet

Mélanger le jus d'un citron vert, 2 cs de miel, 10 cl de sauce de soja, 2 cs d'huile de sésame.

Diverses salades accompagnaient les grillades.

Pour le dessert je me suis lancée dans un tiramisu au citron que Loukoum m'avait inspiré, j'ai eu envie de parfumer la crème au mascarpone avec du lemon curd, au final ma version est différente de celle de Loukoum. Là non plus je n'ai pas de photo, j'ai utilisé ma version de tiramisu, sauf que j'ai remplacé le café par du sirop de citron et j'ai mélangé le curd avec la crème de mascarpone.

Je vous mets la recette du curd outrageusement recopié :

4 citrons non traités
150 g de sucre
1 cuillère à soupe de maïzena
3 œufs battus
20 g de beurre

Laver les citrons. Récupérer les zestes (finement hachés) de deux d’entre eux et le jus des quatre citrons. Mettre zestes, jus, sucre et maïzena dans une casserole, mélanger et faire chauffer sur feu doux. Ajouter ensuite les œufs battus, augmenter le feu, et ne pas cesser de remuer la préparation jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer alors du feu, ajouter le beurre en morceau et remuer pour le faire fondre. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur.

Pour finir des petits macarons :

Pour les coques clic

macaroncarambars

Pour la ganache faites fondre 15 carambars avec 10cl de lait, ajoutez 200g de chocolat blanc et laissez refroidir. Collez les coques 2 à 2.

macaronmarron3

Pour le fourrage, j'avais déjà testé cette crème et je trouvais qu'on sentait trop le beurre, cette fois c'était parfait.

Mélangez 40g de beurre à température ambiante avec 100g de crème de marron. Collez les coques 2 à 2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Barbinou 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines