Magazine Cuisine

Dinde sauce aux artichauts

Par Guven

Fin de rencontre par KO

Tout a commencé par quelques passes. A la première échappée de ballon, le sang a coulé. Mon mari ne l’a pas vu venir, mais le chien était lui aussi à la récupération de la balle. Le choc des têtes était inévitable. Je vous rassure, le chien est sorti vainqueur de la rencontre…c’est mon mari qui y a laissé une arcade sourcillière.

ce lundi :
-dinde sauce aux artichauts*
-pommes de terre rissolées
-salade frisée
-yaourt aux fruits

Dinde sauce aux artichauts

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1 morceau de poitrine de dinde (6 à 800gr)
-6 coeurs d’artichauts surgelés
-2 échalotes
-1 c. à s. de marjolaine séchée
-2 c. à s. de persil frais haché
-60ml de Noilly prat (vermouth)
-200ml de crème fraîche liquide
-3 c. à s. de margarine
-125ml d’eau bouillante
-1/2 cube de concentré de poulet
sel/poivre du moulin
persil pour décorer

Préparation :
Décongeler les coeurs d’artichauts. Les couper en gros morceaux. Eplucher et hacher finement les échalotes. Découper le morceau de poitrine en 4 parts égales. Mettre à chauffer la margarine dans une sauteuse. Y déposer les morceaux de dinde. Saupoudrer de marjolaine. Les faire dorer de chaque côté 3 à 4min. Ôter la dinde de la sauteuse. Réserver.
Verser les échalotes hachées et le persil la sauteuse. Réduire le feu au minimum. Cuire 1 à 2min. Délayer le concentré de poulet dans l’eau bouillante. Verser dans la sauteuse. Porter à ébullition à feu vif. Ajouter les morceaux d’artichauts et les morceaux de volaille. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 10min. Ajouter le Noilly prat. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson à feu doux 5min. (sans couvrir). Incorporer la crème fraîche. Laisser épaissir quelques minutes en remuant délicatement. Servir aussitôt en saupoudrant de persil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines