Magazine Cuisine

Des Fêtes en blancs… et rouges ! Saint-Tropez

Par Gourmets&co

Quelques vins pour égayer les heures sombres. Quelques vins pour se désaltérer. Quelques vins pour mettre en valeur vos tables et vos mets. Quelques vins de bons et sérieux vignerons. Quelques vins dont la France a le secret à des prix finalement raisonnables. Cela suffira t-il ? Sans doute.

Chevalier Torpez
Saint-Tropez depuis 1908

Unknown

Fondée en 1908, cela mérite le respect, est aujourd’hui une cave pilote depuis 2019. Torpez est un site de production, de vente, de dégustation et d’accueil œnotouristique, et met en avant les vignobles de la région Saint-Tropez, partie intégrante de l’AOP Côtes de Provence.
Elle représente bien ces paysages de la baie, ces innombrables parcelles, et en utilisant les techniques actuelles de vinification et de rendements faibles à l’hectare.
Résultat, une belle et complète collection de vins en rosés, blancs et rouges. Notre sélection non exhaustive…

Côtes de Provence

Ultimum

Blanc, 2019
Cépages : rolle, uni blanc
Raisins bien murs et élevage de 18 mois sur lies en foudre de chêne. Production confidentielle et une belle expression du cépage rolle, un des meilleurs de la Méditerranée, qui donne ces vins frais et gras avec ses fameuses notes d’agrumes et de fruits exotiques. On les retrouve dans cet Ultimum qui offre aussi beaucoup de suavité de par la maturité des raisins. Un beau vin. Prix : 23 €

Côtes de Provence

Château La Moutte

75709

Rouge, 2018
Cépages : grenache, syrah
Un superbe vignoble de 4 hectares et plus face à la mer. Un terroir de prédilection, typique de la baie de Saint-Tropez, pour une production confidentielle. Elevage de 18 mois. Un vin généreux aux notes d’épices présentes mais non envahissantes. Equilibre et vigueur. Une belle bouteille. Un pigeon rôti lui irait bien… Prix : 19,50 €

Torpez
Route des plages
83990 Saint-Tropez
www.torpez.com

bienvenue-a-la-cave-torpez


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines