Magazine

Carnets de vacances 2

Publié le 26 juillet 2008 par Sophiebib

Des fois, je ne râle pas, la preuve :
Je vous recommande les vacances dans un centre de randonneurs.
Si si je vous jure : Trouvez-moi un seul camping ou centre d'hébergement ou en plein mois de juillet vous ne serez que 2 dans la piscine ?

Sinon, après avoir échappé à "la randonnée journée complète" en plein soleil, j'ai quand même participé à une ballade de quelques heures.
La différence entre une randonnée et une ballade ?
La randonnée : il vous faudra les chaussures, le bâton de marche, le t-shirt Quechua et vous ne trouverez aucune boutique sur le parcours.
La ballade : pareille que la randonnée ! Mais avec éventuellement une boutique ou vous trouverez du pain d'épices, du miel local et du jus de pomme pour étancher votre soif, le tout hors de prix bien sur.

Dans les deux cas, présent à chaque fois : le guide, par chance le notre avait beaucoup d'humour, constatant que les histoires de baronnies, vicomtés et autres rivalités entre Limoges et Toulouse remportaient un succès mitigé. Notamment, quand après plusieurs heures de prérégrinations pour aller visiter "le chateau des anglais" je lui expliquais que je m'attendais plutôt au manoir des Windsor avec dentelles et crinolines et non à des ruines de la guerre de 100 ans (mais oui je rigole ;-), il s'est très vite adapté et nous narrait plutôt des anecdotes comme par exemple : "en signe d'allégeance à la vicomté de Turenne le chateau de X, bla bla,devait une fois par an en procession amener,bla bla, porté par 4 Hommes, un oeuf frais pondu du jour ! (non,je ne ferai aucun commentaire ;-)


Carnets de vacances 2

PS :Je n'ai retrouvé aucune trace de la maison en verre du film ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sophiebib 1173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte