Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !

Par Claudeoliviermarti
Ce n’est plus un secret, Ma dame et moi aimons beaucoup les pays du Nord. Pour preuve, nos voyages au Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Islande ces dernières années. Encore un peu plus tôt cette année, nous avions le privilège de pouvoir partir au Svalbard et pouvoir atteindre les 80° Nord et découvrir un pays d’une beauté rare.Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Nous étions déjà « allés » en Suède, au du moins, avions visité sa capitale, Stockholm, le temps d’un week-end prolongé. Nous avions adoré cette ambiance entre terre et mer et toutes ses îles, tout comme la gastronomie et la ville en générale. Nous avons donc décidé d’approfondir un peu notre connaissance de ce pays en y retournant 2 semaines, avec une voiture cette fois !
Au programme, visite de la partie sud du pays, réputé pour sa nature et ses parcs nationaux, ainsi qu’un climat plutôt clément au mois de septembre. Arrivée à Stockholm, nous prenons directement notre véhicule pour partir en direction du sud-ouest et la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Notre première escale se trouve à Karlskoga, petit village avec un lac et à mi-chemin de notre destination côtière. Nous avons un charmant petit hôtel au bord du lac, et nous profitons d’aller le voir d’un peu plus prêt. Nous sommes accueillis par une colonie de Bernache du Canada en pleine migration qui ont également décidé de faire une petite pause à cet endroit ! Il y a aussi beaucoup de canards et autres oiseaux dans les parages !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Après ce premier arrêt fort sympathique, nous partons en direction du Tresticklan national park, vers le sud-ouest. En chemin, nous allons croiser beaucoup d'oiseaux migrateurs. Sur une route de campagne, nous approchons d'un champ, et tout d'un coup, c'est une nuée de plusieurs centaines voire milliers de pinsons du Nord qui s’envolent. Incroyable ! Et une première pour nous, les grues cendrées ! C'est un très bel oiseau, qui peut atteindre 2.4m d'envergure et qui descend vers le Sud ces jours. Nous en verrons plusieurs centaines d'individus dans les champs, mais aussi dans les airs ! Superbe spectacle !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Balade dans le Tresticklan national parc, nous découvrons une belle région ! Il fait beau, pas trop froid et la nature est partout ! Niveau observation d'animaux par contre, ce n'est pas terrible terrible...quelques oiseaux tout au plus ! Le roi de la région par ici, c’est l’élan… pas de chance dans ce parc, nous n’en verrons point ici. Après, il faut dire que ce n’est pas vraiment la bonne heure pour les apercevoir (vers midi). Il faudrait plutôt être dans le parc tôt le matin à l’aube, ou le soir au crépuscule… bon ce n’est que partie remise. Nous devions aller voir un parc avec des élans (les nourrir), mais c’est la période du rut et le mâle devient incontrôlable, c’est donc annulé (dommage).Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !C'est parti ensuite pour rejoindre notre premier Airbnb, du côté de Grebbestad (pour être précis, à Grönemad), sur la côte (mer du Nord). Une maisonnette assez sympa nous attend, avec une vue sur la mer et la côte. Gros point fort, il nous suffit de monter 20m de rochers pour avoir une vue incroyable sur les petites îles qui se trouvent droit devant nous !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Voyage en Suède: En direction de la côte du Bohuslän !Comme nous sommes dans une maison, nous pouvons cuisiner, nous nous sommes donc arrêtés à la Coop (véridique) pour faire 2-3 courses. Par contre niveau bière, c’est étonnant de voir qu’elles sont toutes très légères avec moins de 3.5% d’alcool….Après une petite recherche sur internet, on découvrira que c’est comme au Canada (Québec), il faut passer par un magasin d’état pour pouvoir acheter de l’alcool ! Bon, risotto à la bière et champignon ce soir, cela ira aussi !
Vu qu’il fait grand beau et que le coucher de soleil s’annonce magistral, nous profitons de sortir après notre repas pour monter sur les rochers et admirer le spectacle qui s’offre à nous. Une vue sur 360° avec un ciel en feu, et des centaines d’oiseaux qui commencent à revenir sur les terres (bernaches pour la plupart). Magique !Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !