Magazine Cuisine

Cheesecake aux Fleurs de Sureau (sans cuisson)

Par Ciboulette21

Ouiiii, je sais, on avait dit plus de Käsekuchen, ni de gâteau au fromage blanc et pas de cheesecake non plus. Mais là, c'est un cas de force marjeure. Parce que dans le jardin, c'est maintenant que le sureau est en fleur et comme la saison est vraiment très courte, mieux vaut en profiter sans trop tarder. En plus vous savez quoi ? Il est sans cuisson ce cheesecake et ça c'est top lorsqu'on a passé la barre des 30°C l'ombre.

Allez ! Juste un p'tit dernier pour la route ... après c'est promis, j'arrête. 

cheesecake gelée de fleurs de sureau

Evidemment si vous n'avez pas encore fait de gelée de fleurs de sureau cette année, c'est par là qu'il faudra commencer et pour la recette c'est juste ici (click).

Préparation : 30 minutes Cuisson : sans  Repos : 1 nuit  Recette : de saison

cheesecake aux fleurs de sureau

Pour la base : 90 g de beurre pommade, 24 Speculoos Pour la garniture : 300 g de fromage frais (type St Moret), 6 petits-suisses ou 180 g de yaourt grec, 15 cl de gelée de fleurs de sureau, le jus et le zeste d'un citron jaune, 2 c. à café d'Agar-agar. Le tout issu de l'agriculture bio et si possible locale.

Concassez les Speculoos au pilon ou mixez-les. Ajoutez le beurre pommade et mélangez du bout des doigts. Tapisser le fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre, de papier sulfurisé. Répartissez cette "chapelure de Speculoos" sur le fond du moule et tassez à l'aide d'un poussoir ou avec le fond d'un verre plat. Réservez au réfrigérateur.

Mélangez le fromage frais, les petits-suisses, le jus et les zestes du citron.

Faites chauffer la gelée de fleurs de sureau dans une petite casserole pour y dissoudre l'agar-agar. Puis ajoutez la gelée liquide au mélange fromage frais et petits-suisses.

Sortez le moule du réfrigérateur et versez la garniture sur le fond de biscuits. Lissez. 

Replacez le cheesecake au réfrigérateur et laissez-le reposer pendant au moins six heures ou toute une nuit.

Démoulez juste avant de déguster. Décorez de fleurs et de feuilles de sureau fraiches ou si vous n'en avez plus, de quelques zestes de citron vert.

Cheesecake gelée de sureau

cheesecake, sureau, fleurs de sureau, cheesecake au sureau, gâteau, gâteau au fromage blanc, cheesecake au fleurs de sureau,  cheesecake, cheecake au sureau, sureau, fleur de sureau, dessert, dessert au sureau, cheesecake gelee de sureau, cheesecake à la gelée de fleurs de sureau, gelée de fleurs, cheesecake sureau, cheesecake, sureau, fleurs de sureau, cheesecake au sureau, gâteau, gâteau au fromage blanc, cheesecake au fleurs de sureau, fleur de sureau, cheesecake, cheecake au sureau, sureau, fleur de sureau, 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ciboulette21 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines