Laurent Nicolas
MES BLOGS
-
Alenty - Marketing des communautés
http://www.alenty.com
Ce blog analyse l'évolution des techniques de marketing et leur application aux communautés internet.
DERNIERS ARTICLES (32)
-
Offre d'emploi - Ingénieur en informatique (Web Services/API/UI)
Vous êtes ingénieur ? Passionné des technologies web ? Vous n'aimez pas la région parisienne ? Et en plus vous êtes Breton ?Nous recherchons un ingénieur Web... Lire la suite
Publié le 12 février 2015 -
Offre d'emploi - Ingénieur en informatique (Java/Web)
Vous êtes ingénieur ? Passionné des technologies web ? Vous n'aimez pas la région parisienne ? Et en plus vous êtes Breton ?Nous recherchons un ingénieur... Lire la suite
Publié le 12 février 2015 -
Offre d'emploi - Ingénieur en informatique (Java/Big Data)
Vous êtes ingénieur ? Passionné des technologies web ? Vous n'aimez pas la région parisienne ? Et en plus vous êtes Breton ?Nous recherchons un ingénieur... Lire la suite
Publié le 12 février 2015 -
Alenty vient de recevoir l’accréditation du Media Rating Council pour sa...
Paris, France – le 16 Janvier 2014 – Alenty, le leader de la mesure de visibilité et d’efficacité publicitaire, annonce aujourd’hui qu’il vient de recevoir... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2014 -
Google garantit la visibilité, un grand pas en avant pour le marché !
Le terme "viewability" est un sujet chaud sur twitter en ce moment. Comme le mot n'existe pas en anglais (il faudrait dire "visibility"), il n'est utilisé que... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2013 -
Robots, fraude, emplacements... Pourquoi la pub n'est pas vue
Plusieurs publications, dont celle ci www.ad-exchange.fr/etude-la-visiblite-des-bannieres-en-hausse-et-la-fraude-en-baisse-7292/ parlent de la fraude à propos d... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2013 -
Alenty recrute un Technical Account Manager
Poste : Technical Account ManagerType de poste : CDINiveau d'étude : Bac+2 minimumRémunération : 28k€ brut annuel ou plus selon expériences + avantages (mutuell... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2013 -
Alenty recrute un traffic manager
Jeune entreprise innovante, ALENTY est précurseur de la mesure de visibilité des publicités sur Internet depuis 2007. Sur une base technologique très forte, la... Lire la suite
Publié le 03 juin 2013 -
Nouvelle App Alenty dans Appnexus
Alenty annonce la mise production de notre nouvelle "App" sur Appnexus.Cette nouvelle version a été lancée le 21 Mars 2013 lors d'un événement dans les bureaux... Lire la suite
Publié le 21 mars 2013 -
Alenty primé aux trophées Loading the Future 2012
En 2011 et 2012, Alenty a participé à un gros projet collaboratif avec le Pôle de Compétitivité "Images Réseaux".Ce projet répondant au doux nom de code de... Lire la suite
Publié le 05 février 2013 -
N'enterrons pas la publicité à l'ancienne trop vite
Avec Internet, de nouvelles formes de publicités sont inventées chaque jour. Intéractions, engagement, choix... sont les clés du marketing moderne. Lire la suite
Publié le 03 janvier 2013 -
Le Real Time Bidding et la répétition
Les media-planners le savent : la gestion de la répétition (frequency en anglais) constitue l'un des problèmes majeurs des achats publicitaires.Pourquoi ? Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 -
Mesurer la visibilité dans les iFrames
La visibilité des publicités est (enfin !) devenu un sujet clé sur Internet. Il est même question qu'un standard soit utilisé pour payer les publicités vues,... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2012 -
A qui appartient un cookie ?
La question de la propriété d'un cookie risque d'occuper quelques juristes pendant longtemps.Illustration par un exemple à trois acteurs : l'annonceur,... Lire la suite
Publié le 29 juin 2012 -
De la valeur d'une impression publicitaire
La valeur du média (l'emplacement publicitaire nu vendu par une régie) décroit alors que le prix de la donnée qui lui est associée (le cookie de l'internaute,... Lire la suite
Publié le 21 juin 2012 -
Publicité 3D sur mobile : Alenty mesure l'application "bien dans votre assiette"
Alenty participe au projet Miriad, soutenu par le pôle de compétitivité "Images et Réseau". Le but de ce projet est d'explorer les nouveaux formats... Lire la suite
Publié le 29 mai 2012 -
Il faut prendre en compte la visibilité et le format pour définir un GRP Internet
Google a le mérite d'aller dans la bonne direction en proposant un "active GRP" qui utilise la notion de visibilité publicitaire. Voir par exemple cet article... Lire la suite
Publié le 11 mai 2012 -
Reciblage et post-view
Le reciblage et le post-view sont souvent considérés comme deux univers distincts.Enfin, c'est ainsi que les pros du reciblage le présentent : seuls les clics... Lire la suite
Publié le 03 avril 2012 -
Cookies : des lois contre l'intérêt général ?
Les lois sont censées servir l'intérêt général. Mais une loi mal faite peut-elle avoir l'effet inverse du but recherché ? Tel est peut-être le cas de... Lire la suite
Publié le 14 mars 2012 -
Je ne clique jamais la première nuit
Mlle D. qui souhaite garder l'anomymat, a l'analogie facile, et parfois très pertinente. Lassée, comme nous, d'entendre parler de clics à tout va, elle a lancé... Lire la suite
Publié le 01 mars 2012
- 1
- 2