Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Rentrée et lancement des salons et conférences professionnels
Comme tous les ans, le cycle des conférences et salons professionnels reprend son ballet annuel. Cette année à ne pas manquer pour les professionnels de la... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Visiter le MuCEM sur la plateforme Google Arts & Culture
Cet article fait partie de notre revue de presse. Paris – Visiter virtuellement le MuCEM de Marseille et ses collections est désormais à portée de clic après... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Institut Pasteur de Lille ouvre son nouveau musée
L'Institut Pasteur de Lille a inauguré jeudi son nouveau musée. Pas de vitrines ou de salles blanches : ce sont les anciens appartements d'Albert Calmette qui... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musée du Louvre : popularité et fantasmes
On l’a appris avec stupeur, un peu plus tôt cet été que le musée du Louvre n’était plus le musée le plus populaire au monde. Pourtant le deuxième plus grand... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Que fait le gouvernement Trudeau pour protéger l’industrie culturelle?
Les artistes, les créateurs, les producteurs, les diffuseurs, les propriétaires de maisons de disques, les cinéastes, les artisans de la culture au Québec et... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Stéphane Bern missionné par Macron pour sauver le patrimoine en péril
Le chef de l'État a confié à l'animateur de France 2 Stéphane Bern, ami proche du couple Macron, une mission bénévole pour aider à sauver le patrimoine local... Lire la suite
Publié le 21 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
SERIE. Le mécénat, “plus vital que jamais” pour les musées parisiens
Déambuler dans les salles vides du Louvre un mardi, jour de fermeture. Ce privilège, Sylvain Hendrickx l'a acquis après un don de 6000 € au musée du Louvre... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le musée du Louvre se met aux activités sur mesure
À partir de cet automne, le musée du Louvre lance des activités sur-mesure pour les familles, mais aussi pour les gourmands et les mordus d’art. Lire la suite
Publié le 18 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Mulhouse : Un musée des beaux-arts rénové !
Il aura fallu patienter pendant huit mois pour revoir les collections et expositions du musée des beaux-arts de Mulhouse. Mais désormais, c'est un musée... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Empruntez un musée pour deux
Studios Art Éducation Michel de la Chenelière Photo : MBAM // Jean-François Brière Après Québec où il était possible d’emprunter un laisser-passer à la... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Ils découvrent leur sosie dans les peintures des musées
Tomber sur son double immortalisé par une toile de maître au détour d'une galerie, c'est plutôt déroutant. C'est ce qui est arrivé à ces 21 visiteurs. Lire la suite
Publié le 13 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musée de Laval : le mystère du tableau donné
Il a atterri début août sur le bureau de la directrice du musée de Laval (Mayenne). Un carton grossier, une feuille de papier bulle et à l'intérieur, ce qui... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musées. Un partenariat Landerneau – Pont-Aven
Cet article fait partie de notre revue de presse. Le Fonds Hélène Édouard Leclerc de Landerneau (FHEL) et le Musée des Beaux-Arts de Pont-Aven ont signé,... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 infos clefs sur les Journées du Management Culturel
Depuis leur lancement (il y a 5 ans) par l’association Dauphine Culture, les Journées du Management Culturel sont un véritable moment de rencontre pour les... Lire la suite
Publié le 30 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Une œuvre d’Yves Klein (encore !) piétinée
Au musée Bozar de Bruxelles se tenait jusqu’au dimanche 20 août une exposition consacrée à celui qui fut l’un des plus grands artistes d’après-guerre, réputé... Lire la suite
Publié le 24 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Maria Gravari-Barbas : : Le tourisme nécessite une gouvernance drastique et...
Alors que le tourisme est pointé du doigt dans de nombreux hauts lieux du tourisme européen, nous avons demandé à la géographe et architecte Maria... Lire la suite
Publié le 24 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
A Paris, l’association qui emmène les sans-abri au musée
«En général, la première réaction, quand on propose une activité, c’est "moi, je cherche un travail et un toit"», admet Valérie Challeton-Marti, coordonnatrice... Lire la suite
Publié le 19 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’Île de Noirmoutier, entre sel et mer
Sur une surface totale de 48km2 et longue de 18km, l’Île de Noirmoutier reste insulaire dans les esprits malgré le passage du Gois, chaussée submersible... Lire la suite
Publié le 17 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Tinder, mais pour les amoureux des musées
Cet article fait partie de notre revue de presse. Trouver un musée intéressant à Tilburg est aussi difficile que de trouver du sable dans le désert. Mais trouve... Lire la suite
Publié le 17 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Limoges, capitale internationale d’un certain artisanat
L’Hôtel de Ville de Limoges, sa fontaine et son mobilier urbain à base de porcelaine et le Pavillon frigorifique du Verdurier de l’architecte Roger Gonthier. Lire la suite
Publié le 13 août 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS