Aude Mathey
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Après le déluge, les musées parisiens mesurent l’étendue des dégâts
« Plus de peur que de mal », souffle Sylviane Tarsot-Gillery, directrice générale de la BNF, à Paris. Lundi 10 juillet, ses équipes redoutaient le pire après le... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
On a testé « La Bibliothèque, la nuit », l’expérience de réalité virtuelle de...
« Comme la plupart des amours, l’amour des bibliothèques s’apprend », écrivait Alberto Manguel dans son essai La Bibliothèque, la nuit. Lire la suite
Publié le 17 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des bébés fascinés par des tableaux de Mondrian
Qui a dit que les bébés ne pouvaient pas apprécier l'art? Aux Pays-Bas, des enfants en bas âge étaient invités mardi à admirer des oeuvres de Piet Mondrian et... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le château aux 100 street artistes
Transformer un château abandonné en oeuvre d'art. C'est le défi lancé par Urban Art Paris à une centaine de street artistes internationaux dans le cadre du LaBe... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le théâtre, l’été, ça se passe aussi à Paris
La capitale est connue pour son dense réseau de salles de spectacle et de théâtre. Cependant, depuis plusieurs années déjà, il semblerait que ce soit le Festiva... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
prud’hommes Phone Régie à Metz : les médiateurs ont gagné
Ils avaient le souffle long et, parfois, les larmes au bord des yeux hier devant le bureau du greffe des prud’hommes. Lire la suite
Publié le 11 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
11 sites classés de la région Occitanie exposent de l’Art contemporain In Situ
La 6ème édition de “IN SITU Patrimoine et Art Contemporain”, manifestation estivale se déroulant de concert dans la Région Occitanie et Pyrénées-Méditerranée... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
JR de retour pour un nouveau projet avec Agnès Varda
Après avoir permis aux visiteurs du Centre George Pompidou de se prendre en photo dans un photomaton et de coller leurs portraits un peu partout dans la rue,... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Édouard Philippe confirme un pass culture de 500 euros pour les jeunes
Le premier ministre a consacré une partie de son discours de politique générale à l'éducation artistique à l'école et à la lecture, qu'il encourage avec... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Unique en France, un centre d’art pour les tout-petits à Clermont-Ferrand
C’est une initiative unique en France à destination du jeune public. Un Centre d'Initiation à l'Art pour les enfants de 0 à 6 ans sera créé à Clermont-Ferrand,... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Musée des Tissus et des Arts décoratifs va être sauvé
6/7/17 - Musée - Lyon, Musée des Tissus et des Arts décoratifs - Nous l’avons annoncé dès hier sur notre compte Twitter, grâce aux informations que nous avait... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Nathalie Bondil : « Le musée doit produire du mieux-être ensemble »
Délaissant les talons hauts pour des tongs plus confortables, Nathalie Bondil, frange franche et débit ininterrompu, fait visiter « son » musée des Beaux-Arts d... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Canal+ piétine les droits d’auteurs, les créateurs se rebiffent
Tous sont concernés. Les humoristes des Guignols et Groland, les auteurs derrière Le Bureau des légendes ou Engrenages, les scénaristes des films de cinéma... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
J’aime mon patrimoine : les réseaux sociaux au service du patrimoine culturel
Faire connaître un site ou une institution pour attirer de nouveaux publics est une nécessité pour tous les professionnels de la culture et du tourisme. Pourtan... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
A quoi ressemblera le musée du futur?
La promesse d’instants heureux et nourrissants. Celle d’un ennui profond. Un temple. Un toit où s’abriter les dimanches pluvieux. Un antre prétentieux. Chacun... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Reza, le photographe qui nous conte le monde
© Mark Thiessen Reporter-photographe sur les scènes internationales, Reza photographie les hommes et les femmes pris au cœur des conflits, des révolutions et... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Musées : donnez de la vie aux squelettes d’animaux avec la réalité augmentée 3D...
Pour la première fois au Canada, la technologie Tango de Google est proposée au grand public. Au Musée de la Mer des îles de la Madeleine (Québec), le... Lire la suite
Publié le 30 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Où investit-on le plus dans la culture en France ?
L'édition 2017 de l'Atlas régional de la culture rappelle que les collectivités consacrent 9,3 milliards d'euros à la culture, soit 143 euros par habitant. Lire la suite
Publié le 29 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le musée du Louvre n’est plus le musée le plus visité au monde
Mona Lisa pourrait bien en perdre son fameux sourire. C'est officiel: le Louvre n'est plus le musée le plus fréquenté au monde. Lire la suite
Publié le 28 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
90 millions pour le musée d’arts de Nantes
Le musée d'arts de Nantes, qui a rouvert vendredi dernier, est une opération d'extension hors normes : 88,5 millions d'euros de budget, 300.000 heures de... Lire la suite
Publié le 28 juin 2017 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS