Camille Jourdain
MES BLOGS
-
Iseg Lille, E-marketing, E-commerce, Web 2.0 et actu Web
http://www.e-mk.blogspot.com
Blog d'un étudiant en Master Marketing sur le e-commerce, le e-marketing, le référencement, le web 2.0...
DERNIERS ARTICLES (184)
-
L'évolution du web en vidéo
L'Evolution Du Web En Moins De 5 Minutesenvoyé par ... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Google arrive dans le monde du mobile
Google serait prêt à investir au minimum 4.6 Milliards de Dollars dans la téléphonie mobile pour obtenir sa place face aux grands opérateurs américains... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
L'entreprise 2.0 par Fred Cavazza
Le post est composé de plusieurs parties :- Définitions de l'entreprise 2.0.- Shéma de l'entreprise 2.0.- Blogs et wikis.- Réseau... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
PriceMinister lance Speo et se lance sur le marché de la recherche
Le site qu'on ne présente plus, PriceMinister, lance "speo.com", un moteur de recherche agrégeant les annonces automobiles du groupe (PriceMinister Auto,... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
Le Web 2.0 : Interview de Yann Gourvennec
Qui êtes vous et quel est votre rapport avec le web 2.0 ?Par profession, je suis Innovation Principal chez un des leaders mondiaux de l'Outsourcing des... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Un concurrent pour Google : projet allemand
Son nom : Theseus.Sa mission : Tenter de développer” le moteur de recherche multimédia le plus avancé de la prochaine... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
TheFeedr : regroupement de blogueurs
TheFeedr est un blog collaboratif présentant les meilleurs articles de blogueurs très influents :Eric Dupin de Presse-Citron, Cédric Giorgi, Aysoon, Francis... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-Business : Les 5 phases
- Fournir des informations sur l'entreprise et les produits- Apporter une assistance au client et permettre des interactions- Gérer les transactions... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-commerce : Des prix plus bas sur Internet ?
Plusieurs recherches ont été effectué ces dernières années mais rien de très significatifs... Certains annonçaient que cela dépend du type de produit vendu. Lire la suite
Publié le 20 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google : publication du CA et du bénéfice
Google vient d'annoncer ses résultats financiers : CA en hausse de 58 % sur le second trimestre de l'année 2007... Essentiellement grâce à ses propres services... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les blogs : source de revenus
Il est vrai que la majorité des blogueurs ne gagnent rien avec leurs blogs, plusieurs dizaines de milliers d'entre eux cherchent désormais à monétiser leur... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Referencement : une nouvelle balise meta pour Google
Du nouveau pour le référencement, une nouvell balise serait prise en compte par Google : elle se nommerai "unavailable_after".Son... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE -
PriceMinister : des chiffres en hausse
Selon une étude réalisé par OpinionWay présentant le baromètre de PriceMinister, «2006 était l'année des déclarations mais 2007 est l'année du passage à... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google : un moteur de recherche pour téléphone portable
Google prépare la mise en place d'un service dédié au téléphone mobile, qui permettrait aux usagers de rechercher et d'acheter via leur combiné des services de... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Communauté virtuelle : PepsiWorld
Pour renforcer la fidélité des 18-35 ans, PepsiCo France s'apprête à inaugurer Pepsiworld, sa deuxième communauté virtuelle après Pepsitown lancée en 2002. Lire la suite
Publié le 18 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 10 plus grandes innovations en e-commerce
Un classement des 10 plus importantes innovations dans le domaine du e-commerce durant ces 10 dernières années à été réalisé.Elle a mis à l’honneur Apple pour... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Classement des services Web 2.0 les plus utilisés
Depuis quelques temps, les bloggeurs postent des articles dans le but de présenter les services Web 2.0 qu'ils utilisent le plus.Le bilan donne les résultats... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réseaux sociaux : Mesure de fréquence d'utilisation des mots
SiteVolume est un service permettant de savoir combien de fois un terme a été utilisé sur différents sites et réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 16 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing en ligne : prévisions sur les dépenses
Les dépenses de marketing en ligne en Europe vont doubler au cours des cinq prochaines années, pour passer d'environ 7,5 milliards d'euros en 2006 à plus de 16... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'email dope toujours les ventes en ligne
Les e-commerçants utilisent ce vecteur de vente qui reste efficace, en effet, 75 % des internautes ont effectué un achat on line après avoir reçu un e-mail... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2007 EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ