Lilzeon
Responsable Marketing & Développement @ Express Roularta Services
Directeur de la rédaction - Tout Ca Magazine
MES BLOGS
-
Daily Dust photography
http://www.daily-dust.com/
projet photographique de Laurent François
-
Citizen L
http://citizenL.fr/
Marketing services, influence digitale, communication politique.
DERNIERS ARTICLES (937)
-
Incompréhension médiatique : le cas Mohamed Merah
Je suis très en colère contre les médias en général. Sur l’affaire Mohamed Merah, je ne comprends toujours absolument rien, quelques heures après la “fin” des... Lire la suite
Publié le 23 mars 2012 MÉDIAS -
Yung Jake : l’anatomie du viral comme critique de notre monde de buzz
Alors il paraitrait (toujours) qu’acheter des kilogrammes de plan de “seeding” permettrait automatiquement de faire du “buzz”. Ouais, bah n’empêche qu’à défaut... Lire la suite
Publié le 19 mars 2012 INTERNET -
TV et digital : longue vie aux présentateurs-web!
Tout le monde connait mon point de vue sur l’aberration de l’appellation “community managers” (ce qui n’empêche pas que le community management en tant que... Lire la suite
Publié le 06 mars 2012 INTERNET -
Marketing de proximité et Mickey Parade
Deux exemples cette semaine qui tendent à confirmer la force du local dans la narration publicitaire et la communication des marques. Lire la suite
Publié le 24 février 2012 INTERNET -
Le community manager existera-t-il encore après Facebook ? Coup de gueule post...
Il y a quelque chose d’agaçant dans le micro-drame Orangina; à chaque fois qu’un micro bad buzz émerge, on ressort (en France) les marronniers autour du code... Lire la suite
Publié le 15 février 2012 INTERNET -
#SMWParis : Co-création, co-innovation et ideation en entreprise : quels...
Invité par les amis de 90:10, c’est avec plaisir qu’on parlera de comment “impliquer les clients dans la création de nouveaux produits et services. Comment mieu... Lire la suite
Publié le 10 février 2012 INTERNET -
Pourquoi l’action d’Anonymous semble n’être qu’une histoire de fric
Voilà voilà. Hier, à la suite d’une opinion du directeur de la rédaction de L’Express contre les “Anonymous“, le blog que je co-anime sur Styles (Le... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2012 INTERNET -
3 choses simples plus importantes que les techniques de Social Media Marketing
Cette semaine, j’ai redécouvert 3 choses simples qui ont amélioré mon expérience consommateur : un artisan m’a averti par téléphone qu’il était en chemin vers... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2012 INTERNET -
La web-série du PS : Mot-à-mot. Enfin!
Enfin ! Alors que les échanges sur Twitter sont d’une insipidité criante entre les responsables “Social Media” du PS et les soldats de l’UMP, j’ai poussé un... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2012 INTERNET -
Safer Internet Day, le 7 février
La Commission Européenne célébrera le 7 février le Safer Internet Day; en dépit du nom qui pourrait paraitre anxiogène, l’initiative est extrêmement intéressant... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2012 INTERNET -
Le problème de la stratégie de l’UMP pour 2012 : le digital
Intéressant : ce matin, l’UMP a tenté de s’engouffrer dans une polémique, versée par Le Parisien, au sujet d’un François Hollande qui aurait traité Sarkozy de... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2012 INTERNET -
Le blogging, le journaling
C’est marrant quand même ce débat truffé de mauvaise foi sur le “devoir de rémunération” du blogueur par un média. Ca se querelle donc sur le pseudo abus des... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2012 INTERNET -
Les twitterstories à en perdre la mémoire
Etonnant : je viens de regarder la rétrospective en tweets de l’année écoulée, via Twitterstories. Plusieurs constats : je ne me rappelais pas de 70% des... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2011 INTERNET -
Décliner ou ignorer dans un réseau professionnel : enjeu de société ?
Drôle de monde : alors que tous les outils digitaux nous poussent malgré nous à devenir “friends” à 5 ou 6 degrés de séparation, il semblerait que décliner une... Lire la suite
Publié le 26 décembre 2011 INTERNET -
150+ prévisions marketing pour 2012
Comme chaque année, Joe Pulizzi consolide les visions de marketers pour l’année à venir. J’ai participé (slide 49) et les idées présentes sont assez inspirantes... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2011 INTERNET -
Une fatigue des médias sociaux ? Ou un effet d’hystérèse ?
John Bell a réagi sur son blog, à l’argument de George Colony pendant Le Web qui a déclaré : “We believe social is running out of hours. Forrester believes we... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2011 INTERNET -
Valeur perçue, valeur réelle de Facebook
Marrant de voir la différence entre les discours marketing autour de Facebook :” époustouflant vecteur pour les marques”, “moteur de recommandation sociale” etc. Lire la suite
Publié le 21 décembre 2011 INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Fred & Farid, l’affaire des followers et mon envie de chocolat
Il se passerait donc une énième affaire de badbuzz d’agences de communication avec Fred & Farid. La dernière démonstration en date chez le toujours très... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2011 INTERNET -
TV killed the internet stars : Anne Sinclair, Huffington Post et blogging
Intéressant d’apprendre que c’est Anne Sinclair qui va piloter le HuffPo français. Marrant de se rappeler les débats sur le néojournalisme et ses mirages, avec... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2011 INTERNET -
L’argent achète la disponibilité des services sociaux
Ce matin, on apprend que la Fnac allait vendre des cartes prépayées en crédits Facebook. Intéressant de constater qu’autrefois, les annonceurs payaient du “temp... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2011 INTERNET