Marketingcommunity
MES BLOGS
-
Marketing Community
http://www.marketing-community.fr/
Blog d’actualité spécialisé dans le marketing, la communication et le management, il fédère la communauté marketing de la maison d'édition Dunod (et même plus) qui comprend des étudiants et des professionnels. Le blog favorise surtout les interactions avec les auteurs des livres Dunod.
DERNIERS ARTICLES (265)
-
La webanalyse par l’exemple
Suite à l'article, "Webanalyse : identifier les signaux faibles de conversion utilisateur", voici un cas concret pour mieux comprendre les pratiques... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Webanalyse : identifier les signaux faibles de conversion utilisateurs
Antoine Denoix, expert en webanalyse, la définit comme « l’analyse que des segments d’internautes font d’un site, à des fins d’optimisation. » Il s’agit de... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Mode : les enjeux de management et marketing à l’heure digitale
"Management et Marketing de la Mode" propose une visite à 360° en backstage, là où la mode se conçoit, se décide et se développe. Un "Must Have" pour quiconque... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Marketing sensoriel : Cafés Richard, des boutiques qui ont du sens
Pour créer l’image de marque de ses nouvelles boutiques, le torréfacteur Cafés Richard a joué sur les cinq sens des consommateurs. Un cas d’entreprise commenté... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
E-merchandising : faire vivre au client une véritable expérience d’achat
Au même titre que le merchandising, l’e-merchandsing est devenu une préoccupation importante des directions marketing. Pour Paul-Émile Cadilhac, directeur de... Lire la suite
Publié le 17 juin 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Cas d’école : La Grande Récré
Comment rester dans le Top 5 de la distribution du jouet ? Si cette phrase vous inspire, tant mieux ! Voici une étude de cas à destination d’étudiants souhaitan... Lire la suite
Publié le 12 juin 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le social CRM : la proximité à distance
Le CRM (customer relationship management) classique se meurt et tend à laisser la place au social CRM, plus moderne et déjà familier pour les jeunes... Lire la suite
Publié le 10 juin 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Du logo à la communication multi-supports, bâtir l’identité visuelle de la marque
Contrairement à ce que l’on perçoit, le logo n’est pas la « première pierre » d’une charte graphique mais, bien au contraire, un concentré des valeurs et des... Lire la suite
Publié le 07 juin 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Des « couleurs » au coeur du management
Les auteurs de l'ouvrage "Manager avec les couleurs" n'ont pas voulu faire un manifeste "new age" mais indiquer qu'il existe une approche simple, ludique,... Lire la suite
Publié le 29 mai 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Cas pratique : la présence web 2.0 de Starbucks
Starbucks, bien qu’assez technophile dès ses débuts, a mis pas mal de temps à s’ouvrir aux outils du Web 2.0. Ce n'est qu'en 2008 que Starbucks fit sa révolutio... Lire la suite
Publié le 24 mai 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’omniprésence communicationnelle de Red Bull
Red Bull est un exemple en matière de culture de marque, ou brand culture, car la marque a compris que sa communication ne se limite pas aux messages... Lire la suite
Publié le 20 mai 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Quelques tendances… pour 2015
Avez-vous consulté les blogs de vos gourous favoris ? Dans un élan méritoire, beaucoup ont succombé au billet détaillant les tendances pour 2013. Lire la suite
Publié le 15 mai 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Cas pratique : la marque Lady Gaga
Parmi toutes les célébrités du moment, Stefani Joanne Angelina Germanotta, mieux connue sous le nom de Lady Gaga, est sans doute celle qui est le pus commentée... Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment les community managers ont buzzé sur Nabilla
Surfer sur l'actualité est une tendance lourde du community management actuellement. De l'élection du pape au Harlem Shake, les community managers rebondissent... Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Cas pratique : le buzz Nabilla
Une des tendances actuelles du community management est le détournement de l’actualité. De l’élection du pape au Harlem Shake, en passant par La Redoute, ce ne... Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
90 pages pour maîtriser le management transversal
L'organisation en silos n'a plus la côte. Pour exploiter au mieux les ressources disponibles dans et hors l’entreprise, il faut penser "transversal" et renverse... Lire la suite
Publié le 23 avril 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
A quoi ressemblera le travail demain ?
Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleverseront-elles notre façon de travailler ? ... Lire la suite
Publié le 22 mars 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Nicolas Beretti : six astuces pour des emails lus à coups sûr
En 2013, 507 milliards d’emails seront envoyés dans le monde. En entreprise, un salarié reçoit en moyenne 72 emails par jour et en envoie près de 40. Lire la suite
Publié le 07 mars 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
En 2013, la dixième édition du Mercator s’invite sur votre iPad
Après 30 années d’existence, le Mercator se met à la page et lance sa version E-book pour Ipad à télécharger sur l’iTunes store. Lire la suite
Publié le 18 février 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Web 3.0 au service de l’entreprise
Depuis quelques temps on entend parler de Web 3.0, une étape vers la mobilité et l’inter-opérabilité entre les différents supports Lire la suite
Publié le 14 février 2013 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS