Vanina Delobelle
Marketeuse, entrepreneuse. Internet et le marketing, deux passions que je concentre au sein de mon blog.
MES BLOGS
-
Un Livre, Un Jour
http://www.vaninadelobelle.com/unlivreunjour
Des lectures de lecteurs pour des lecteurs.
-
Le blog de Vanina Delobelle
http://www.vaninadelobelle.com/index.php
Vers un nouveau marketing...(Towards a new marketing approach...)
DERNIERS ARTICLES (878)
-
L’obésité: premier fléau de l’humanité
Le principal danger pour notre civilisation serait celui de la junk food Lire la suite
Publié le 10 janvier 2010 CUISINE & SANTÉ, SANTÉ, SOCIÉTÉ -
La maison du retour - Jean-Paul Kauffmann
Ce livre est une ode à la maison qu'a acheté Jean-Paul Kauffmann en 1998 dans les Landes. Alors qu'il avait été durant 3 années au Liban il a voulu s'installer... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 CULTURE, LIVRES -
Parlera-t-on encore de media sociaux ?
Les media sociaux, c’est la mode mais la revolution qu’ils ont engendrée va faire qu’ils vont leader les fonctionnalités et s’intégrer dans le paysage global. Lire la suite
Publié le 03 janvier 2010 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Bonne Année 2010 !
Je vous souhaite une bonne année pleine de bonheur et d’innovation. Que ceux qui cherchent un job, en trouvent un, que ceux qui ont des idées arrivent à les... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
The First 90 Days: Critical Success Strategies for New Leaders at All Levels -...
Livre en Anglais Ce livre présente toutes les strategies et les éléments à prendre en compte quand on prend un nouveau job en externe ou en interne. Lire la suite
Publié le 14 décembre 2009 CULTURE, LIVRES -
La processus d’achat 2.0
Le processus d’achat sur internet est loin des modèles linéaires passés. Elle s’est compliquée et les interactions sont multiples avant que le client ne... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les disparus - Daniel Mendelsohn
Prix Médecis étranger de 2007 Je voudrais donner mon avis sur ce livre qui a eu beaucoup de succès et que beaucoup considèrent comme un chef d'oeuvre mais que j... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Communiqués
Le Téléthon c’est le 4 et 5 Décembre. Paris Statup weekend c’est le 4 et le 6 Décembre. EF se lance dans les cours en ligne avec Englishtown. Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'alimentation ou la troisième médecine - Dr Jean Seignalet
Cet ouvrage de plus de 600 pages est très complet et très bien expliqué même s'il s'adresse plus à des personnes ayant des connaissances scientifiques assez... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Black Friday: LE jour du shopping
Aujourd’hui aux US, c’est Black Friday c’est à dire le jour du shopping, là où les gens achètent le plus. C’est un jour où les enseignes font de très fortes... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2009 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'héritage du sang - kitty Sewell
Madeleine qui est tombée amoureuse à 16 ans d'un pêcheur de Floride part en Angleterre après la mort de son mari décédé lors d'une tornade. Lire la suite
Publié le 26 novembre 2009 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Comprendre la Corse - Jean-Louis Andréani
Pour tous ceux qui s'intéressent à la Corse voici un livre qui leur apprendra à mieux la connaitre et comprendre les dessous de cette île si belle et si... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2009 CONSO, CULTURE, LIVRES -
Les moms : pouvoir et media sociaux
Voilà une etude menée par JD Power qui a cherché à comprendre les differences entre les moms gen X et les moms gen Y. Tout d’abord des chiffres intéressants: Le... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Revanche des otaries - Vincent Wackenheim
Voici un livre très amusant si vous avez le courage de vous plonger dans cette lecture surprenante qui ne m'a pas plu au début et que j'ai trouvé très... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2009 CONSO, CULTURE, LIVRES -
QVC: le M6 boutique américain
QVC fait partie des plus gros sites de e-commerce aux US et il n’est rien d’autre que l’extension des ventes réalisées à la télé. Lire la suite
Publié le 06 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La crise a-t-elle redessiné le paysage de consommation ?
Entre changements temporaires et permanents, il faut savoir faire la part des choses Lire la suite
Publié le 04 novembre 2009 CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Succès pour la lingerie vendue à domicile
Elles s’appellent Deborah, Allande, Charlott, Krystal, Lilly, Lisa, Marlene, Soraya…elles ont toutes un point commun, ce sont des marques de lingerie vendues... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si la recherche au supermarché fonctionnait comme sur un site Internet : le cas...
Intéressante publicité qui prend les principes de recherche de produits sur internet et l’applique à la distribution. Voilà donc ce que ça donnerait si on... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Oprah Effect
Ou comment un show peut changer radicalement le cours d’une entreprise Lire la suite
Publié le 27 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Deux produits que les consommatrices américaines s’arrachent
…et je n’ai pas fait exception :) Living Proof Coach Lire la suite
Publié le 25 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ