Sberthault
MES BLOGS
-
Web / TV : convergence des médias
http://sberthault.wordpress.com/
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
-
Web Télé 3.0 par Sarah Berthault
http://www.webjam.com/sberthault
Analyse de l'actualité du contenu de marques (Brand Content), programmes produits à destination des nouveaux medias, par Sarah Berthault.
DERNIERS ARTICLES (120)
-
Le prime-time télé grignoté par le web ?
C’est dans un article du Wall Street Journal que l’on apprend que les pics d’audience web (sur les sites vidéo) sont en train de se déplacer et viennent petit... Lire la suite
Publié le 10 juin 2010 -
Des séries télé qui marchent mieux sur le web qu'en télé
? Il semblerait que ce soit le cas aux États-Unis des Frères Scott, de Gossip Girl ou encore de Vampire Diaries, selon une étude SideReel. Lire la suite
Publié le 09 juin 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
L’émergence des web docus
Exactement le type de reportage qui sera intéressant à consommer sur des outils comme l’iPad ! Lire la suite
Publié le 07 juin 2010 INTERNET, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
Hulu lancerait son offre premium payante avec Microsoft
Ça faisait des mois qu'on entendait qu'Hulu menait une réflexion sur une version payante. Les dernières infos donneraient gagnant un partenariat entre Hulu et l... Lire la suite
Publié le 03 juin 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Rocco Siffredi devient loueur de voitures pour Sixt
Il fallait oser meler son image à celle de l'acteur de films pornographiques Rocco Siffredi, et Sixt l'a fait. Avec un vilain jeu de mots on pourrait dire que l... Lire la suite
Publié le 02 juin 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Yahoo n'est pas mort, vive Yahoo !
Alors que Google fait la Une avec le lancement de sa Google TV, Facebook avec les excuses de Zuckerberg, Yahoo fait son bonhomme de chemin sans avoir l'intéret... Lire la suite
Publié le 27 mai 2010 INTERNET -
Yahoo n’est pas mort, vive Yahoo !
Alors que Google fait la Une avec le lancement de sa Google TV, Facebook avec les excuses de Zuckerberg, Yahoo fait son bonhomme de chemin sans avoir l’intéret... Lire la suite
Publié le 27 mai 2010 -
Choisir sa pub avec Yahoo, Hulu et Vivaki
Des tests avaient déjà été menés sur Hulu notamment et semblaient concluant, l'Ad Selector promet du nouveau dans l'univers de la monétisation du contenu vidéo. Lire la suite
Publié le 26 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Choisir sa pub avec Yahoo, Hulu et Vivaki
Des tests avaient déjà été menés sur Hulu notamment et semblaient concluant, l’Ad Selector promet du nouveau dans l’univers de la monétisation du contenu vidéo. Lire la suite
Publié le 26 mai 2010 -
Lancement imminent de la Google TV
Lors de la conférence I/O, Google a annoncé que sa Google TV devrait être lancée aux Etats-Unis à la rentrée prochaine. Je parlais d'une révolution de la télé i... Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Lancement imminent de la Google TV
Lors de la conférence I/O, Google a annoncé que sa Google TV devrait être lancée aux Etats-Unis à la rentrée prochaine. Je parlais d’une révolution de la télé i... Lire la suite
Publié le 25 mai 2010 -
Seesaw, le Hulu anglais, lance une section payante
Seesaw, dont j'avais déjà parlé ici, est un portail de contenus vidéos qui propose des programmes de BBC, Channel 4, etc. gratuitement, avec un modèle... Lire la suite
Publié le 24 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Seesaw, le Hulu anglais, lance une section payante
Seesaw, dont j’avais déjà parlé ici, est un portail de contenus vidéos qui propose des programmes de BBC, Channel 4, etc. gratuitement, avec un modèle... Lire la suite
Publié le 24 mai 2010 -
J'te parie que... le PMU fait du Brand Content
Le PMU propose un dispositif original avec "J'te parie que..." , des vidéos à vocation virale renvoient vers une application Facebook de (faux) paris, promouvan... Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Youtube champion, Dailymotion second - quelques chiffres
Dailymotion est plus agé que Youtube de quelques mois, tous les deux fêtaient leurs 5 ans d'existence ces dernières semaines. Dailymotion se présente comme le... Lire la suite
Publié le 19 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
NBC fidélise ses téléspectateurs par le "social gaming"
Le groupe NBC possédait déjà son réseau social de fans avec MyNBC. Il va cette fois plus loin en développant une plateforme de jeu social : FanIt. Avec FanIt,... Lire la suite
Publié le 17 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Twitter, le secret de « l’engagement » dans le contenu vidéo
Les consommateurs de vidéos en ligne passent plus de temps sur une vidéo s’ils sont arrivés sur celle-ci via Twitter. Selon une étude Brightcove/Tubemogul sur l... Lire la suite
Publié le 10 mai 2010 WEB2.0 -
La consommation de vidéos en ligne au Royaume-Uni explose
Hulu pourra bien se mordre les doigts en voyant ces chiffres, après son échec à s'installer en Angleterre. La consommation de vidéo en ligne en Grande-Bretagne ... Lire la suite
Publié le 08 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0 -
Free propose sa FreeBox TV sur iPhone
Le fournisseur d'accès à Internet et futur opérateur mobile Free propose depuis quelques jours un bouquet de 20 chaines à ses abonnés sur iPhone, iPod Touch et... Lire la suite
Publié le 07 mai 2010 HIGH TECH, MOBILES, MÉDIAS, TÉLÉVISION -
12 diffuseurs américains se regroupent pour développer la télé sur mobile
Aux US, douze diffuseurs télé ont décidé de se regrouper afin de former une co-entreprise pour développer la télévision sur mobile. Un concurrent pour leur TMP... Lire la suite
Publié le 05 mai 2010 MÉDIAS, TÉLÉVISION, WEB2.0