Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (681)
-
Interview de Thierry Wellhoff : Qu’est-ce qu’un Bad Buzz ?
Le HUB FORUM Edition 2011 a débuté aujourd’hui. Les 6 et 7 octobre 2011, plus de 400 personnes seront accueillies pour deux journées exceptionnelles sur les... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2011 CULTURE, MÉDIAS -
[Étude] Le bouton +1 booste le trafic des sites l’utilisant
Vous le savez, nous vous l’avions annoncé : Google+ est le nouveau réseau social qui révolutionne les médias sociaux. Il doit son succès notamment à son... Lire la suite
Publié le 16 août 2011 MÉDIAS -
Infographie : Le duel Facebook VS Google+
Nous vous l’annoncions : la bataille entre Facebook et Google+ promet d’être forte. Pour rappel, Facebook a atteint 20 millions de membres en 1 152 jours,... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2011 MÉDIAS -
Infographie en HTML5 : l’état d’Internet en temps réel
Chaque jour on retrouve des infographies sur les internautes, Twitter, Facebook, Linkedin, … Impossible de les répertorier toutes, mais voilà qu’aujourd’hui,... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Google à la conquête des réseaux sociaux
Google+ : ou un nouveau concurrent de Facebook : Il y a eu Google Buzz, Orkut ou encore Google Wave, à chaque fois il était question de tentatives pour... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Pedigree et la reconnaissance faciale
La semaine dernière le réseau social Facebook annonçait l’activation de la reconnaissance faciale sur les photos. Le sujet a été source de polémique, et nous... Lire la suite
Publié le 16 juin 2011 HIGH TECH, WEB2.0 -
[Infographie] Sur le web, en 60 secondes…
Voici une infographie publiée par Shangai Web Designers, sur Go-Gulf. Le web évolue, c’est un fait. Mais ce qui est important à noter ici est qu’il évolue... Lire la suite
Publié le 15 juin 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Buzz : une appli pour espionner tous les profils Facebook
Espionner le profil Facebook de n’importe qui (vos amis et ceux qui ne le sont pas) est désormais possible. Enfin ! Oui, enfin une application qui va plaire... Lire la suite
Publié le 14 juin 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Perrier lance une campagne exclusivement sur Youtube
Plus vous visionnez la vidéo, plus c’est chaud ! Perrier lance une nouvelle campagne virale exclusivement disponible sur Youtube, via sa chaîne officielle. Lire la suite
Publié le 07 juin 2011 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, WEB2.0 -
Twitter vous propose son nouveau bouton « suivre »
Voici la dernière nouveauté du réseau social de microblogging Twitter : le bouton ‘suivre’. On connaissait ce type de bouton initié par Facebook , il était... Lire la suite
Publié le 01 juin 2011 CULTURE, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Facebook et Twitter des marques interdites d’antenne ?
Vendredi dernier, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), a fait une annonce pour le moins étonnante : il est désormais interdit aux chaînes de télévision... Lire la suite
Publié le 30 mai 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Youtube lance la chaîne Elections 2012
L’Agence France Presse (AFP) en partenariat avec Youtube, le Centre de la Formation des Journaliste (CFJ) et Twitter lancent la chaîne « YouTube Elections 2012... Lire la suite
Publié le 25 mai 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Comment mettre en place un jeu-concours sur Facebook ?
Le jeu concours est un moyen efficace pour apporter un peu d’animation à votre page Facebook. Il est tout à fait possible de relayer un jeu mais à condition... Lire la suite
Publié le 23 mai 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Coûts et bénéfices d’une campagne social media ?
« Combien ça coûte » est LA question que tout le monde se pose ! Une campagne Social Media ne se limite pas à l’ouverture d’une fan page sur Facebook ou d’un... Lire la suite
Publié le 20 mai 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Flickr change de look
Petit rappel : Flickr est un réseau social basé sur un système de partage de photographies et de vidéos. Lancé en 2004 par la société Ludicorp et racheté en 200... Lire la suite
Publié le 19 mai 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Les sociostyles de Facebook
Altoids, une marque américaine de bonbons, a lancé dernièrement une campagne de communication (The Altoids Curiously Strong Awards) dont le concept repose sur... Lire la suite
Publié le 22 avril 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Le retour des bébés Evian
Dans le prolongement de son concept « Live Young », et après les bébés nageurs et les bébés rollers, Mesdames et Messieurs, voici maintenant la nouvelle la... Lire la suite
Publié le 20 avril 2011 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
un outil de veille pour des pages Facebook
HyperAlerts est un système de veille pour les pages Facebook. Gratuit et très simple à mettre en place, cet outil équivalent de Google Alert, va vous permettre... Lire la suite
Publié le 06 avril 2011 MÉDIAS, WEB2.0 -
Quelques clés avant de s’engager sur les médias sociaux
Comprendre la différence : la première étape consiste à reconnaître que les médias sociaux sont complètement différents des médias traditionnels. À règles... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 CULTURE, MÉDIAS -
Bienvenue sur le blog du Guide Social Media
[article en cours] Ici on parle Social Media couramment Avec plus de 2 000 téléchargements du Guide Social Media (toujours disponible ici) et près de 250... Lire la suite
Publié le 18 mars 2011 CULTURE, MÉDIAS