Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (677)
-
Notre-Dame : « Une communication de vérité »
Présent sur le parvis de Notre-Dame, j'étais aux premières loges lorsque les flammes se sont déclarées sur la toiture. Rapidement, la police est arrivée et a... Lire la suite
Publié le 06 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Reconstruire
Comment ne pas citer Proust parlant de l'église du côté de chez Swann, au regard de l'actualité ? " ... Tout cela faisait d'elle pour moi quelque chose... Lire la suite
Publié le 03 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Qui sont les prescripteurs du web ?
De l'avis à l'influence Le digital place les marques sous la pression des avis et notations. " Les avis sont devenus une source d'information à part entière... Lire la suite
Publié le 03 mai 2019 CULTURE, MÉDIAS -
E-commerce et marketing d’influence, le duo gagnant
Il y a un an, un sondage mené auprès de 175 professionnels du marketing et de la communication par l'entreprise Cision mettait en exergue un paradoxe : si 76 %... Lire la suite
Publié le 25 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Orthographe, la mal-aimée en entreprise
L'orthographe, victime des nouvelles technologies ? Selon une étude menée par OpinionWay pour Bescherelle, 52 % des DRH (directeurs des ressources humaines)... Lire la suite
Publié le 23 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Guillaume Brochu (Recommerce) « La seconde vie des produits technologiques : un...
Il ne faut pas confondre le reconditionné avec l'occasion ou la seconde main. Si les produits reconditionnés ont déjà eu une première vie, ils se distinguent... Lire la suite
Publié le 16 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Brexit… Or not Brexit ? Préparer ses plans d’affaires publiques
La Première Ministre Britannique Theresa May envisage de soumettre une quatrième fois aux députés l'accord de retrait de l'Union Européenne le 12 avril prochain... Lire la suite
Publié le 02 avril 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Quand le recrutement et la formation passent par le jeu
Escape game, jeu de rôle, serious game, jeu de piste... Le jeu n'est plus cantonné aux cours d'école et aux loisirs du dimanche, mais s'est diffusé au cœur des... Lire la suite
Publié le 29 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Maintenant, on agit
Si d'après le récent rapport de la Banque Mondiale, Les femmes, l'entreprise et le droit 2019 : une décennie de réformes, la France se place parmi les 6 pays le... Lire la suite
Publié le 29 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le marketing olfactif a du flair
" Le sens olfactif est unique car il est directement relié à des zones du cerveau impliquées dans la mémoire (l'hippocampe) et l'émotion (l'amygdale) ", expliqu... Lire la suite
Publié le 29 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Votre marque a-t-elle du sens ?
Lors de la rencontre qui s'est tenue le 18 septembre dernier à la Maison de la Radio ( lire notre compte rendu ici), plus d'une cinquantaine de dirigeants... Lire la suite
Publié le 27 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Révolution Numérique : « A diaboliser le futur, on condamne le présent », Guy...
Co-Président d'Open et Président de Syntec Numérique de 2010 à 2016, Guy Mamou-Mani conseille depuis 35 ans les acteurs économiques et politiques en matière... Lire la suite
Publié le 15 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Médias : la longue route vers l’égalité entre hommes et femmes
La question de l'égalité entre les hommes et les femmes est au cœur de l'actualité, en politique comme ailleurs. Une intelligence artificielle a récemment... Lire la suite
Publié le 08 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Des chatbots de plus en plus intelligents !
Dialoguer sans décevoir Les premiers chatbots sont apparus dans les années 60 mais ils connaissent aujourd'hui un réel engouement, pourquoi ? L'époque durant... Lire la suite
Publié le 04 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le contact avant tout
A l'heure d'une société multi-connectée, où la technologie nous permet d'échanger à l'envie, il est opportun de s'interroger sur l'impact que peut avoir cette... Lire la suite
Publié le 01 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Emilie Kauffmann : « Casser les codes de l’événementiel et créer du lien avec no...
L'origine de cet événement a été le lancement du nouveau concept de communication " Vertical Home " et de notre nouvelle signature, " Parce que vous n'êtes pas... Lire la suite
Publié le 01 mars 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Logo : tendances 2019
Le logo d'une entreprise, c'est la genèse de son identité visuelle, la vitrine par laquelle chaque consommateur ou client construira sa perception de votre... Lire la suite
Publié le 28 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Le Slow Media, un papier nommé désir
Avant, il se dansait. Aujourd'hui, il se vit. Le " slow " gagne du terrain, doucement mais sûrement, comme les valeurs qu'il incarne. À force de vouloir tuer... Lire la suite
Publié le 26 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Fake news : le point de vue du journaliste et du communicant
De nos jours, chaque actualité est sujette à la propagation de fausses informations. Comment expliquez-vous cette situation ? Pourquoi davantage maintenant qu'i... Lire la suite
Publié le 21 février 2019 CULTURE, MÉDIAS -
Les Français face aux médias
Le baromètre médias publié par l'institut Kantar et le quotidien La Croix nous renseigne chaque année sur le rapport qu'entretiennent les Français aux médias.... Lire la suite
Publié le 04 février 2019 CULTURE, MÉDIAS