Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (677)
-
« Les salariés veulent tout savoir sur leur futur employeur » Pascal Lasserre,...
C'est effectivement le cas. Le recentrage de Viadeo sur la notation des entreprises, et son ré-ancrage dans l'économie locale, nous ont permis de réaffirmer... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Route du Rhum 2018 : Sodebo lève le voile sur un dossier de presse
" Pour parler d'une marque aux médias (TV, radios, presse écrite, webzines...), nous avons la conviction que notre rôle est de laisser la part belle avant... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Observatoire du sens : « La définition du sens peut être beaucoup plus...
Les intervenants : Pascale Giet - Directrice de la Communication chez TransdevCéline Coulibre Dumesnil - Directrice Développement Durable et Communication... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
La nouvelle génération n’en fait-elle K sa tête ?
Why brands should care about Generation Katniss ?, se demandait Kate Magee sur le site Campaignlive.co.uk, à la suite de l'analyse faite par l'économiste... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Télétravail, l’atout green pour les entreprises ?
Dès 2008, l'association WWF estimait que 50 % des émissions de CO 2 étaient liées aux déplacements professionnels. Rien qu'à Paris, l'ADEME évalue à 2,6 million... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Motorola : Retour sur le Red Bull Bowl Rippers 2018
Motorola investit le skate-board et a demandé à Wellcom dans le cadre de ses missions de promouvoir l'événement. Pour faire vivre la célèbre compétition de skat... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Communication interne : « Etre honnête avec nos publics »
Je travaille à favoriser la communication en entreprise, qu'elle soit descendante, c'est-à-dire du top management vers l'ensemble des salariés, ou horizontale,... Lire la suite
Publié le 02 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Créer un lien durable : utopie ou stratégie d’avenir ?
En ces temps de zapping compulsif, être vu est un défi en soi. Alors quand il s'agit d'exister durablement, la colline devient montagne... Pourtant, dépasser le... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Le jouet fait son cinéma
Le 10 septembre dernier, le fabricant de jouets Mattel annonçait se lancer à la conquête du cinéma en créant une unité de production audiovisuelle interne. Aux... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Qu’est-ce qu’une marque qui a du sens ?
Etienne Candel, sémiologue à l'université Jean Moulin Lyon 3 qui a introduit cette rencontre, part d'un constat : " Lorsque l'on cherche le sens de quelque... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Contre-buzz
Chaque rentrée médiatique charrie en son sein son lot de buzz et de polémiques stériles. Nous y sommes tant habitués, que chaque nouvelle saillie chasse la... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Un peu de recul
Les vacances permettent de s'extraire un temps de notre quotidien, et c'est en cela qu'elles sont productives. Loin d'être chômée, cette pause est surtout... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
La Wellnews laisse la place à Senslation®
Issue de la fusion de notre Wellnews, qui a dépassé les 140 numéros, de notre guide social media (plus de 1 200 articles) et du blog Analogies, Senslation est l... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
L’Observatoire du Sens se dévoile
C'est ce qu'entend faire Wellcom lors d'une matinée exclusive qui se tiendra mardi 18 septembre prochain à la Maison de la Radio. Autour d'experts, dirigeants... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Le Micro-Don : une pratique pas si mini !
En 2017, on comptait 293 entreprises engagées en France pour le don sur salaire. Danièle Kapel-Marcovici, Présidente-Directrice Générale du Groupe RAJA, a été... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
« Rencontres Construire Ensemble » : succès au rendez-vous !
Comme chaque année, ces rencontres sont l'occasion de présenter et de discuter des produits avec les artisans. Un échange constructif axé autour des solutions... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
« L’intelligence collective d’une entreprise : une réelle valeur ajoutée à son...
Filiale à 100% du groupe BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate est l'un des leaders français de l'immobilier. De la construction à la transaction investissement... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
« Un bon JT ? C’est lorsque le spectateur se sent un peu moins perdu face au...
Depuis 15 ans, vous couvrez tous les soubresauts de l'actualité. Quel a été le moment le plus marquant de votre carrière ? Il y en a tellement ! La 1 ère... Lire la suite
Publié le 31 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
L’avènement des Smart Cities
Le concept de Smart City est né dans les grandes mégalopoles d'Asie, où l'optimisation des coûts et l'organisation du bien-être des habitants était un enjeu de... Lire la suite
Publié le 30 août 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Pour prendre la route des vacances en toute sécurité
L'été est arrivé, et avec lui l'heure des départs en vacances. Pour rejoindre leur lieu de villégiature, la voiture reste l'un des moyens de transport préférés... Lire la suite
Publié le 24 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS