Guidesodialmedia
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
MES BLOGS
-
Le Guide Social Media
http://guidesocialmedia.com/
Ce blog propose une approche simple et pédagogique pour aider les professionnels de la communication à se familiariser avec les médias sociaux et à les aborder en toute confiance à partir de quelques outils et règles utiles.
DERNIERS ARTICLES (694)
-
Une dernière pour la route
Une fois n'est pas coutume, votre Wellnews s'offre une prolongation estivale. Alors que la liesse et la ferveur de cette Coupe du Monde sont derrière nous, et... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
La Force d’une Histoire ? Incarner des valeurs pour embarquer le lecteur
Quelle est l'origine de votre dernier roman, " Une fille comme elle ", sorti en juin dernier ?Une histoire a souvent plusieurs points de départ. Celle-ci a... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Comment les réseaux sociaux influencent-ils les vacances des Français ?
L'heure des vacances a sonné ! Saviez-vous qu'elles sont de plus en plus influencées par les réseaux sociaux ? Que ce soit le choix de la destination, la... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
#BadBuzz, comment l’utiliser pour faire parler de vous ?
" Il faut vingt ans pour construire une réputation, cinq minutes pour la détruire ", disait le milliardaire et philanthrope américain Warren Buffet. Faire... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
6 clés pour réussir sa communication d’influence
Communiquer, c'est avant tout la volonté de transmettre un message mais il est encore plus important lorsqu'il s'agit de communication d'influence. Sur les... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
6 clés pour réussir sa communication d’influence
Très active sur les réseaux sociaux, Marie-Christine Lanne, directrice de la communication, de l'influence et des engagements sociétaux chez Generali France... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Les Fake News peuvent altérer ou détruire une relation client qui a été tissée d...
Depuis ses débuts sur Bloomberg TV en 2000, David Jacquot cultive un goût particulier pour l'information économique et celle des entreprises. Passé par M6 et... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Pourquoi vous devriez investir dans le Earned Media
D'après une étude menée par Cision en 2018, seulement 45% des professionnels du marketing en France connaissent le concept de Earned Media. Tout d'abord,... Lire la suite
Publié le 29 juin 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Ces outils qui simplifient la vie des community managers
Le métier de community manager nécessite d'avoir de nombreuses cordes à son arc et d'exceller dans la maîtrise du temps, d'autant plus lorsque celui-ci gère... Lire la suite
Publié le 02 mars 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Charte des réseaux sociaux en entreprise : ce qu’il faut savoir
Nous avions évoqué les bénéfices que peut tirer une entreprise de l'usage des réseaux sociaux par ses collaborateurs à travers une démarche d' employee... Lire la suite
Publié le 22 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
3 manières de benchmarker votre entreprise grâce au social media
Les réseaux sociaux sont un puit d'informations dont il serait dommage de se priver, notamment dans la réalisation de votre benchmark. Une fois rassemblées, ce... Lire la suite
Publié le 16 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Quelles marques génèrent le plus d’émojis positifs ?
Suite à une étude menée entre le 1er septembre 2015 et le 30 septembre 2017, Brandwatch a récemment publié le classement des marques générant le plus d'émojis... Lire la suite
Publié le 15 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
5 manières de vendre avec Instagram
. Cela peut être un lien vers votre e-shop avec la mention ' 1/ Insérez un call to action (CTA) dans votre biocliquez pour acheter ' par exemple. 2/ Insérez... Lire la suite
Publié le 09 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Retail : 5 règles pour réussir votre stratégie social media
En 2017, l'engagement des distributeurs français est réparti sur trois réseaux sociaux principaux : Facebook (40%), Instagam (38%) et Twitter (22%). Afin... Lire la suite
Publié le 08 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
3 points essentiels pour réussir son personal branding
Le personal branding, ou l'art de promouvoir sa propre image, peut s'avérer être une stratégie payante dans le cadre de sa carrière professionnelle. C'est... Lire la suite
Publié le 07 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Votre employé devient votre meilleur ambassadeur
De plus en plus de marques font aujourd'hui appel à leurs employés pour contribuer à leur stratégie social media, c'est ce qu'on appelle l' employee advocacy (... Lire la suite
Publié le 02 février 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Marketing sur les réseaux sociaux: 5 chiffres à connaître pour 2018
Buffer et Social Media Week ont collecté des données et créer un état des lieux du marketing sur les réseaux sociaux afin de mieux comprendre les constantes... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2018 CULTURE, MÉDIAS -
Instagram : 3 nouveautés depuis début 2018
C'est en tout cas ce que laisse penser l'application qui teste cette fonctionnalité pour certains de ses utilisateurs situés au Brésil et aux Philippines. Une... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2018 CULTURE, MÉDIAS -
4 raisons d’intégrer les emojis dans votre stratégie de communication
Les " emojis " (à ne pas confondre avec 'émoticônes' qui désignent uniquement les smileys) sont aujourd'hui devenus incontournables sur les réseaux sociaux.... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2018 CULTURE, MÉDIAS -
30 chiffres à connaître sur les réseaux sociaux pour 2018
Nombre d'utilisateurs Pour la première année, plus d'un habitant sur deux a accès à Internet 3,0 milliards d'utilisateurs des réseaux sociaux 2,8... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2018 CULTURE, MÉDIAS