Magazine

Rentrée scolaire 2008.

Publié le 19 août 2008 par Anakyne

Rentrée scolaire 2008.

J'entends sur Radio Vichy TF1 que le coût de la rentrée scolaire a baissé de 7%, Hourra ! Youpi ! Chouette ! Magnifique ! Inimaginable ! Incontrôlable.

Quand je regarde les linéaires des magasins je suis totalement fou de voir le choix : cartables, trousses, cahiers, toutes ces fournitures bien souvent inutiles et qui n'ont pour but que d'augmenter les marges et les bénéfices de la grande distribution.

Si pour une fois Mr Darcos, plutôt que de recommander aux commerçants de pratiquer des prix promotionnels sur les fournitures vous est-il arrivé de demander au corps enseignant de respecter une unité et une cohérence dans leurs demandes de fournitures auprès des élèves ?

Aujourd'hui le prof de Français demande un cahier comme ci, le prof de sciences un cahier comme cela...quel gâchis et que d'argent dépensé inutilement. Si pour une fois les fournitures pouvaient être identiques pour tous les collèges et lycées, il y aurait pas mal d'économie à réaliser pour les familles. Tant pis pour la grande distribution qui se gave depuis des années sur ces produits.

Enfin c'est juste mon avis.

Rentrée scolaire 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte