Magazine Culture

Unstable (Saison 1, 8 épisodes) : famille instable

Publié le 05 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Unstable (Saison épisodes) famille instable

Rob Lowe et son fils s'associent avec Victor Fresco (Santa Clarita Diet, Better Off Ted) pour une comédie classique. Une grande partie de Unstable se repose sur Rob Lowe et la dynamique qu'il créé avec son propre fils dans la série (qui se trouve être son fils dans la vraie vie). Avec ces huit épisodes, Unstable a ses moments mais n'est jamais brillante non plus. C'est quelque chose que je reproche souvent aux comédies de Netflix, de n'être que de petites comédies qui ne sortent pas forcément du lot mais entrent toutes dans le même moule. Mais le casting a un très bon timing comique ce qui permet finalement à Unstable de ne pas être un raté, juste une série qui ne restera pas dans la mémoire de tous ses spectateurs. Victor Fresco renoue avec ce qu'il aime dans les comédies de bureau et ça fait plaisir. Ce n'est pas toujours hilarant mais cela a le mérite d'être agréable à suivre. Les stéréotypes sont tous là, ce qui va forcément déplaire à certains spectateurs et peut-être plaire à d'autres. Mais Unstable a une dimension un brin plus touchante par moment qui nous permet de nous attacher aux personnages.

Dans une entreprise de recherche biotechnologique de pointe, un jeune homme rebelle va travailler pour son père, un homme excentrique, afin de le sauver de la faillite.

Après tout, Unstable n'est pas qu'une comédie. Elle parle aussi de la déprime du patriarche Ellis, du fils rebelle qui tente d'aider son père tout en ayant à l'esprit de s'émanciper de sa tutelle. La relation entre Rob Lowe et John Owen Lowe à l'écran fonctionne parfaitement. On sent que les deux sont vraiment une famille dans la vraie vie et cela aide grandement Unstable à fonctionner. Le premier épisode de Unstable n'est clairement pas le meilleur. Mais en persévérant, la comédie fonctionne assez bien avec des dialogues plus travaillés et des personnages mieux développés. Difficile de faire le travail d'une sitcom comme celle-ci en aussi peu d'épisodes. Les dialogues sont débités rapidement et l'ambiance est assez frénétique. Cela peut parfois desservir la série mais à d'autres moments c'est un avantage. Unstable a eu besoin de temps avant de trouver son propre rythme de croisière mais une fois arrivé au milieu de la saison, la série parvient enfin à offrir quelque chose d'un peu plus généreux.

Rob Lowe de son côté me rappelle beaucoup ce qu'il avait proposé dans The Grinder (1 saison seulement sur FOX en 2015-2016). Il a un tempo comique qui fonctionne et que l'on n'a jamais l'occasion de voir dans 911: Lone Star. Cela fait plaisir de voir l'acteur renouer avec ce qui l'a fait connaître : la comédie. Unstable est donc parfois drôle, parfois attachante mais elle ne manque pas de substance. Les personnages sont écrits et soignés afin que l'on s'attache à eux. Victor Fresco prouve une fois de plus qu'il sait développer des personnages dans une série. Ce n'est pas qu'une simple comédie et j'aurais adoré voir une saison 2 car il y a du potentiel pour raconter encore tout un tas de choses autour de ces personnages. La famille Lowe a du talent et elle prouve qu'elle mérite le petit écran. Un mélange charmant de comédie et de personnages attachants. Unstable ne restera pas dans les annales de Netflix mais elle se déguste avec plaisir.

Note : 7/10. En bref, une comédie plutôt réussie qui mélange humour assez bien écrit et des personnages avec de la substance.

Disponible sur Netflix

Alors que les producteurs d'Unstable avaient bouclé six scripts sur les huit d'une hypothétique saison 2, la production de la série a été stoppée. Unstable n'aura probablement pas de saison 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog