Magazine Gadgets

L’ancien patron de PlayStation affirme que les acquisitions de jeux vidéo « peuvent être un ennemi de la créativité »

Publié le 05 septembre 2023 par Mycamer

L’ancien président-directeur général de Sony Interactive Entertainment America, Shawn Layden, a fait part de ses inquiétudes quant à ce qu’il considère comme des menaces pour l’industrie du jeu vidéo et a averti que les acquisitions peuvent constituer « un ennemi de la créativité ».

Comme GamesIndustry.biz rapportslors du GI Investment Summit la semaine dernière, Layden a parlé des acquisitions, de la croissance des coûts et de l’impact que les marques non endémiques pourraient avoir sur l’industrie dans son ensemble.

« Premièrement, la consolidation peut être un ennemi de la créativité », a-t-il déclaré. « Je pense également que la hausse des coûts dans le secteur des jeux vidéo constitue une menace existentielle pour nous tous. Et l’entrée de espèces non endémiques dans le secteur – autrement connues sous le nom de « barbares à la porte ».

Il a poursuivi en suggérant que des entreprises non endémiques comme Apple et Netflix pourraient « perturber notre industrie » en « voulant en obtenir une part ». Cependant, Christopher Dring, directeur de GamesIndustry.biz, a souligné que la PlayStation elle-même avait été introduite pour la première fois dans l’industrie du jeu vidéo par une marque non endémique, Sony.

“PlayStation savait que nous ne pouvions pas faire ce que Sega et Nintendo ont fait et [provide the bulk of the software], nous ne savions pas suffisamment comment y parvenir », a déclaré Layden. « Nous devions être la plate-forme tierce, nous devions donc nous procurer Namco, Square, EA, Activision. Ce sont ces gars de Sony Music qui ont fait bouger Square Final Fantasy 7 hors de Nintendo et sur PlayStation, probablement le plus grand changement radical.

“Alors oui, nous n’étions pas endémiques, mais je pense que nous avons introduit l’élément de divertissement, ce qui a vraiment contribué à accélérer le succès de PlayStation.”

En matière d’acquisitions de jeux vidéo, Microsoft est toujours en train de tenter de faire aboutir le rachat d’Activision Blizzard. Le mois dernier, Microsoft a annoncé son envisage de vendre les droits de streaming des jeux Activision Blizzard à Ubisoft, en supposant que le rachat se réalise. Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard, a confirmé qu’il s’agissait de « répondre aux préoccupations de la CMA britannique concernant le streaming cloud ».

Pour de nouvelles recommandations de jeux, n’oubliez pas de consulter notre tour d’horizon des meilleurs jeux PS5. Vous pouvez également améliorer votre expérience de jeu avec notre liste des meilleurs contrôleurs PS5.

to www.techradar.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog