Magazine Gadgets

Le remboursement des technologies de santé numériques dans le NHS peut ouvrir la voie à une prestation de soins efficace | Partenaires HSJ

Publié le 06 septembre 2023 par Mycamer

Le remboursement des technologies de santé numériques joue un rôle central en incitant les prestataires de soins de santé et les commissaires à adopter, promouvoir et étendre l’adoption des DHT dans le NHS. L’incitation aux voies numériques encouragera le système à intégrer les DHT dans ses pratiques, conduisant à de meilleurs soins aux patients, à une efficacité accrue, à des économies de coûts et à une meilleure prise de décision basée sur les données. Soutenir le déploiement national des DHT et permettre au gouvernement d’atteindre son objectif de « prestation de soins transformée » d’ici 2028.[1]un code tarifaire spécifique est nécessaire pour le suivi à distance et la digitalisation des parcours de soins.

Sponsorisé par

Logo (1)

Emily Martin, physiothérapeute respiratoire dans un grand hôpital de Londres, explique comment les solutions de ResMed ont contribué à maintenir les patients hors de l’hôpital et à libérer des capacités. Elle a déclaré : « En utilisant Airview de ResMedMT La gestion à distance des patients a réduit de 20 % notre taux de non-assistance aux traitements, ce qui a permis une configuration plus rapide des patients et, plus important encore, a contribué à réduire nos listes d’attente. » Les gains de temps obtenus grâce à AirView de ResMed peuvent conduire à une réduction de 33 à 59 pour cent du temps passé avec chaque patient par rapport aux services normaux d’une clinique du sommeil. Par exemple, certains centres du sommeil ont réalisé une réduction allant jusqu’à 58 pour cent du temps des cliniciens et des coûts par patient, permettant une utilisation plus efficace de la capacité et du budget existants de la clinique.[2].

Les solutions de ResMed ont également aidé Emily et son équipe à mieux utiliser leurs données de surveillance pour une gestion efficace de leur vaste population de patients. Elle a commenté : « La prise de décision clinique est beaucoup plus facile lorsque vous disposez de plus de données avec lesquelles travailler. Nous avons utilisé l’outil Insights Report de ResMed pour segmenter notre population de patients en fonction de leur adhésion au traitement et de leurs besoins cliniques, en triant les patients appropriés dans notre parcours de « suivi initié par le patient ». Cela nous a permis de gérer 30 pour cent de nos patients via PIFU, ce qui réduit les rendez-vous en face-à-face inutiles et encourage les patients à prendre leur santé en main tout en étant assurés que nous sommes toujours là pour les soutenir.

Bien que les avantages potentiels des DHT soient indéniables, l’un des obstacles les plus importants est le coût associé à la refonte des processus pour adopter et maintenir ces technologies. Disposer d’un cadre national de remboursement garantira aux prestataires de soins de santé et aux commissaires que leurs investissements seront récupérés, ce qui signifie qu’ils seront plus susceptibles de s’engager dans les changements. Cela permet de compenser les coûts associés à l’achat et à la mise en œuvre des DHT, ce qui rend plus attractif pour les prestataires de soins de santé d’investir dans ces technologies. Emily a ajouté : « S’il y avait une plus grande adoption de la surveillance à distance et du PIFU grâce au remboursement du DHT, alors je dirais que cela contribuerait à fournir des soins durables en libérant de l’espace clinique pour ceux qui en ont le plus besoin – économisant ainsi du temps et de l’argent.

Les mécanismes de remboursement atténueront les problèmes financiers et ouvriront la voie à un paysage de soins de santé efficace, centré sur le patient et technologiquement avancé.

Référence

[1] NHS Angleterre. Un plan pour la santé et les services sociaux numériques. [Available here]

[2] ResMed. Augmenter la capacité des cliniques du sommeil avec ResMed Air Solutions. 2015 ; Anttalainen, U et al. La télésurveillance de la thérapie CPAP peut faire gagner du temps aux infirmières. Souffle du sommeil, 2016. 20(4) : p. 1209-1215 ; Munafo, D, et al. Un programme de télésanté pour l’observance de la CPAP réduit le travail et donne une observance et une efficacité similaires par rapport aux soins standard. Souffle du sommeil, 2016. 20(2) : p. 777-85.

to www.hsj.co.uk


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines