Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty // Saison 2. Episode 5. The Hamburger Hamlet.
L'épisode précédent s'achevait sur un petit cliffangher. Magic Johnson a donné un ultimatum : il ne veut plus jouer pour Paul Westhead. Il faut dire que ce dernier l'a bien cherché en disant qu'il avait le pouvoir de décider sur Magic pouvait jouer ou non les matchs. A la fin de cet épisode, Westhead doit partir. Après tout, les Lakers sans Magic ne pourraient pas se faire et Magic demande la tête de Westhead. Ce dernier est incapable de se défendre car la décision est déjà prise. La façon dont tout cela se goupille n'est pas forcément très gentille mais c'est assez drôle. Jason Segel continue d'être parfait sous les traits de ce personnage et dans l'humiliation que vit son personnage, je dois avouer que cela fonctionne parfaitement. L'acteur est parfait et au diapason avec un scénario qui fonctionne parfaitement. Il faut dire que depuis l'épisode précédent Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty est vraiment de retour.
La série est relancée et Westhead est un personnage qui a eu des hauts et des bas (en l'occurrence le bas est clairement cet épisode). A côté de ça, Bill Sharman et Jerry West commencent à donner des noms de potentiel remplaçant pour Westhead. Sharman a une place en or dans toute cette histoire et Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty démontre une fois de plus que tout ce qui se joue dans les coulisses des Lakers peut être palpitant. Si au début de la saison ce n'était pas assez bien équilibré (ou écrit), la série reprend ici les choses en main et trouve le bon équilibre entre drames et comédie. Ce n'est pas difficile d'imaginer que Magic est capable de faire virer le coach dans le sens où avec son contrat avec les Lakers et l'argent qu'il coûte (sans parler de son talent), cela vaut tous les Westhead du monde. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty continue de développer la façon dont Magic est en train de régner sur les Lakers. C'est assez fascinant à bien des égards car les scénaristes sont malins.
A côté de ça, Buss et Honey n'apportent pas grand chose mais permettent aussi de voir d'autres pans de la vie des personnages. Surtout quand on voit Jeanie qui n'est pas très enchanté de toute la situation. Winning Time: The Rise of the Lakers Dynasty a su remonter la pente en se concentrant sur ce qui fait les éléments les plus efficaces de la série. Les personnages restent la force de cette série mais la mise en scène de certaines intrigues est brillante. C'est le cas avec cet épisode qui prouve que la série a toujours des petites idées dans son sac pour se renouveler et apporter au récit quelque chose. La façon dont tout est mis en scène autour de Westhead et Magic me fascine vraiment.
Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode prouvant que la saison a bien démarré (il était temps).
Disponible avec le Pass Warner