Magazine Cinéma

Sale Côme de Elle Seveno

Par Evenusia @Evenusia

Sale Côme Elle Seveno

Sortie VF le 8 août 2023

Présentation  

À 14 ans, je pensais que ma vie était toute tracée : j’avais des amis d’enfance avec lesquels je passais tous mes étés, un quotidien ensoleillé sur notre Mas dans le sud de la France, et surtout le métier de mes rêves qui m’attendait dans les cuisines de mon père, lorsqu’il serait à la retraite. Je n’avais pas prévu que celui-ci se retire de la vie active et qu’il embauche un jeune cuisinier ambitieux et populaire pour le remplacer.

Je déteste Côme Pastier au premier regard. Froid, intransigeant et sérieux, je ne sais pas s’il a déjà souri de sa vie ! Ce que je sais en revanche, c’est qu’il a une dent contre moi, et que j’en ai une contre lui. Il a pris la succession qui me revenait de droit !

À 24 ans, lorsque je reviens quatre années après avoir fui, Côme n’a pas changé : il est le maître des lieux et mon arrivée ne lui plaît pas. Peu importe. Je suis devenue adulte et je compte bien montrer à ce sale c@n que je suis douée et qu’il a intérêt à m’embaucher même si on se déteste.

Mais… se déteste-t-on vraiment lorsque le désir entre en jeu ?

L'avis d'Evenusia

Quand à 14 ans Lénora voit débarquer Côme Pasquier dans le Mas où elle habite et prendre sa place auprès de son père, sa haine d'adolescente envers cet homme ne fait que commencer. En tant que nouveau chef étoilé, Côme a désormais pour mission de redorer le Mas et compte bien ne pas se laisser distraire. 

A 20 ans la rebelle Lénora se laisse séduire par un homme qui va l'éloigner de son père, du domaine et de ses rêves.

A 24 ans, c'est une Lénora divorcée, anéantie par son ex-mari qui lui a fait la vie impossible, qui revient au Mas, près de son père, pour essayer de regagner sa confiance et se faire pardonner de l'avoir quitté. Mais ce n'est pas vraiment son père qu'elle craint de retrouver, mais Côme, qui est toujours en charge du Mas. Il ne lui faudra pas plus de quelques heures pour que leurs affrontements reprennent. 

Si vous cherchez un ennemies-to-lovers avec des joutes verbales piquantes, vous l'avez trouvé ! Lénora n'a pas la langue dans sa poche et ce n'est pas parce qu'elle s'est trompée sur plusieurs sujets qu'elle a perdu de sa verve. Elle sait qu'elle va devoir faire ses preuves et recommencer au bas de l'échelle mais cela ne lui fait pas peur. 

Lénora veut devenir une cheffe, elle en a la passion, le talent et l'envergure, il ne lui manque que quelqu'un qui lui tendra la main et lui donnera une nouvelle chance. 

Je me suis régalée à suivre les affrontements de ce couple. Bien que plus jeune, Lénora ne se laisse pas démonter facilement et pourtant Côme est destabilisant. C'est un homme glacial que tout le monde craint et respecte. Il gère désormais le Mas d'une main de fer et ne veut pas qu'un grain de sable appelé Lénora vienne faire grincer les rouages d'une routine bien menée. D'autant plus que sa propre fille, désormais adolescente ne lui facilite pas la tâche. 

De la haine à l'amour il n'y a pas qu'un pas ! Il va d'abord falloir apprendre à se connaître et comme entre ces deux là tout est électrique cela ne va pas être évident. On attend l'explosion à chaque page ! 

Nous n'aurons que le point de vue de Lénora et cela n'en donnera que plus de mystère à Côme qui aura bien du mal à se faire aimer de nous, et pourtant il se pourrait qu'il cache bien des qualités sous ce tablier de chef, et sous ses airs autoritaires. 

Ajoutons à cela l'effervescence de la brigade en cuisine, les chambres à faire au carré et l'accueil des visiteurs exigeants, la vie au Mas n'a pas fini de vous étonner ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog