Magazine Culture

Special Ops: Lioness (Saison 1, 8 épisodes) : femmes de caractère

Publié le 08 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Special Ops: Lioness (Saison 1, 8 épisodes) : femmes de caractère

Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Taylor Sheridan. Si avec Special Ops: Lioness on sent qu'il revient à ce qu'il a fait par le passé au cinéma (Sicario), il renoue malheureusement avec les défauts de la saison 2 de Mayor of Kingstown. Ce n'est pas non plus Zero Dark Thirty ou American Sniper. C'est un thriller plus proche du soap qu'autre chose. Zoe Saldana s'en sort très bien et porte la série sur ses épaules mais quand on nous annonce des noms comme Nicole Kidman ou Morgan Freeman, je dois avouer que je m'attendais à ce qu'ils soient un peu plus impliqués dans le récit. Ils incarnent des personnages annexes qui auraient clairement pu être incarné par d'autres acteurs sans que ces noms soient nécessairement connus. L'erreur qui a été faite avec Special Ops: Lioness ce sont les intrigues qui sont un brin trop rasoirs pour réellement être bonnes. Il y a des moments efficaces, de l'action qui nous plonge directement dans l'histoire mais au delà de ça, cela reste assez creux sur bien des éléments.

Special Ops: Lioness a l'allure de quelque chose qui coûte cher ce qui est une bonne chose dans le sens où l'on vient aussi regarder une série ambitieuse et pas un truc qui serait sorti en catimini. Après tout le nom de Taylor Sheridan et ce que ce dernier rapporte à Paramount doit aider à faire des gros chèques pour produire des séries. Mais je trouve que Special Ops: Lioness n'arrive pas à être à la hauteur de son budget et/ou de ses images. Les intrigues tombent un peu à plat et s'engouffrent dans des clichés en tout genre. Les personnages manquent alors de profondeur au fil des épisodes et les moments plus poétiques de la série ne sont pas spécialement cohérents avec le reste. D'un point de vue purement narratif on sent que Special Ops: Lioness avait des idées mais qu'elle ne sait pas forcément ce qu'elle veut en faire pour les rendre véritablement intéressantes.

C'est assez étrange d'imaginer que Sheridan n'est pas dans sa zone de confort quand ce qui l'a fait connaître ce sont justement des thrillers géo-politiques. Il y a un sens du divertissement malgré tout car les personnages, bien que clichés et mal écrits, restent sympathiques à suivre dans leurs aventures. Special Ops: Lioness m'a un peu laissé de marbre. C'est bourré de tout un tas de choses ce qui rend par moment le récit un brin bourratif et à certains moments c'est tellement maigre que la série tombe à plat. Fort heureusement que l'on peut se concentrer sur l'action pour nous réveiller au beau milieu de tout ça. Chaque épisode délivre tout de même assez de moments rythmés pour que l'on ne s'ennuie pas trop. Le monde militaire est ici truffé de quelques clichés et d'intrigues très simplistes pour peu de résultats originaux. D'autres ont déjà fait ça en mieux.

Note : 5.5/10. En bref, si Zoe Saldana tient la baraque, l'ensemble tombe parfois à plat à cause de personnages mal écrits et d'intrigues un brin trop simplistes.

Disponible sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog