Jeudi soir, les Prédateurs de Joliette de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) ont tenu une réunion pour annoncer l’équipe de leadership pour la saison 2023-2024, alors qu’Olivier Archambault succède à William Gagnon à titre de capitaine de l’équipe.
Archambault sera assisté par William Roy, Fabrice Champoux et Malik Thibeault-Boisvert.
« Débutant sa quatrième et dernière année junior avec les Prédateurs, le choix d’Olivier Archambault comme capitaine fut unanime. Son attitude et son engagement sont « A1″ depuis le premier jour du camp. Il était déjà assistant-capitaine l’année passée et c’est un très bon leader capable de se lever quand c’est le temps et de rassembler tous les joueurs. » a expliqué l’état-major de l’équipe.
« Ce n’est pas le plus volubile, mais William Roy prêche par l’exemple dans ses actions. C’est un joueur qui est toujours à son affaire et qui donne toujours son 100% en plus d’être un modèle à suivre hors de la patinoire. Il débutera sa troisième année avec nous. »
« Fabrice conserve son « A » pour les mêmes raisons que nous lui avions décerné l’année dernière. Il fera toujours passer le logo avant son nom, en bloquant les lancers peu importe la façon et en faisant les petits détails demandés. Tout comme William, il n’a qu’une seule vitesse et c’est dans le tapis. »
« Arrivé à Noel lors de la dernière saison, Malik fut rapidement un joueur très apprécié de ses coéquipiers, un leader et un rassembleur. Tout comme Archy, nous n’avons rien à lui reprocher depuis le début du camp, et ce, malgré les embûches qu’il a vécu ces derniers jours. Il sera excellent dans le rôle de grand frère avec notre jeune équipe. »
Les Prédateurs joueront leur premier match ce vendredi soir, à l’extérieur, alors que le premier match à domicile de l’équipe aura lieu vendredi le 15 septembre contre les Rangers de Montréal.
Source: Prédateurs de Joliette
L’article Olivier Archambault est nommé capitaine des Prédateurs de Joliette est apparu en premier sur Source du Hockey.