Magazine

Patrimages

Publié le 18 août 2008 par Adamantane
Patrimages
Pétrir les mots en rimages, être pâtre d'images, tel semble être la perspective éditoriale de patrimages, le blogue tout neuf de Patricia Laranco. Sans oublier la petite averse d'humour bien de saison qui en plein mitan du mois d'août met en scène... un siesteux chat d'hiver. Prémonition, provocation ?
De vertiges de nuages en vestiges d'orages nous suivons le temps qui passe au dessus des toits, et le voyage des nuées qui caresse  les cheminées jalouses de tant et tant d'ombreuses nébulosités.
Patricia Laranco travaille par ailleurs au comité de lecture de Jointure, la revue qui s'aventure aux plus obscures devantures et qui  va cependant, tanguant et roulant (*) contre vents et marées, bientôt publier son numéro 87.
Crédits : merci à ce mouton d'écosse à tête sombre méditant entre deux nuages en haut de sa colline.
Pour une autre réflexion  sur ce que les nuages peuvent transporter dans leurs errances, j'ajouterai ultérieurement un lien, quand le vent aura rattrappé une parole presque perdue qui vole entre mer et montagne.
Note :
(*) Nous constatons aussi des mouvements de lacet : n'oublions pas les variations de l'angle β... Le tangage fait bouger l'assiette, ça tangue ; le roulis modifie la gîte, ça roule ; quant au lacet, qui affecte la dérive, je n'ai pas su trouver le verbe associé, car ni dériver ni même déraper ni lacer  ne conviennent, ne rendant pas la notion de mouvement alternatif que rouler et tanguer réveillent en nos souvenirs kinesthésiques.
Si quelqu'un a une idée ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adamantane 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog