Magazine Internet

Les Hollandais et la France

Publié le 19 août 2008 par Vincent Gache

Regard HollandaisJe me suis permis de poser quelques questions sur la France à des hollandais. Je voulais savoir un peu ce qu'ils pensaient de ce pays, la politique, la culture, et aussi pourquoi envahissent-ils nos campings l'été?

La politique Française

Carla et Nicolas
A la question: "Est-ce que tu connais le président de la république Français?" ils ont tous répondus la même chose: Le nom de votre président je ne le connais pas, mais par contre je connais sa femme: "Carla". Je vous laisse vous faire votre propre idée sur cette réponse.

Ils ne connaissent pas trop nos lois et/ou notre actualité, et je dirais qu'on le leurs rend bien. Pour ceux qui ne le savent pas, en Hollande il y a une Reine: Beatrix. On ne va pas dire qu'elle sert à rien mais en pratique elle ne fait pas grand chose quand même. Le parlement, quant à lui, est beaucoup plus actif.

La culture Française

Une chose qu'ils connaissent très bien de la culture Française: Le vin. Les hollandais(e) sont de grands amateurs de vin (le blanc particulièrement). Mais ne nous voilons pas la face, le vin qu'ils ingurgitent est, pour moi, un peu comme un vinaigre de qualité supérieur. Cependant je tiens à relativiser ce point, je n'ai bu que deux fois du vin hollandais jusqu'à présent.

Au niveau musique, ils connaissent certains grands noms de la chanson française, et en passe même parfois dans les bar. Mais c'est loin d'être une généralité.

Les campings Français

Bon ils aiment notre pays, pour passer leurs vacances. Très bien, ce ne sont pas les premiers, mais pourquoi les campings Ardèchois comme escale? Premier point important: La météo. En hollande la météo n'est pas du tout clémente, enchaînant pluie, vent, soleil régulièrement dans une journée. Or il paraîtrait, que l'Ardèche est suffisamment dans le Sud pour pouvoir profiter de beau temps. Ils connaissent aussi très bien les gorges de l'Ardèche. Pour certains ils ont même déjà réalisé la fameuse descente de l'Ardèche. Et d'après eux "les Gorges de l'Ardèche it's Awesome!".

Camping car

Ceux qui sont déjà allé dans cette région de France durant l'été, savent pertinemment, que les hollandais viennent pour la grande majorité en France à l'aide de Camping-Car. Ils utilisent ce moyen de locomotion tout simplement pour un problème de coût. Ils aiment bien partir en famille, et ce type de véhicule est encore la meilleure solution.

Deuxième point important: L'ardèche est un petit peu montagneux. Ce que les Hollandais ne connaissent pas dans leurs pays. Ce type de paysage les changent et ils aiment bien!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine