Magazine High tech

Cinema 4D R11 Maxon

Publié le 19 août 2008 par Lecollagiste
Cinema 4D R11 Maxon   Maxon lance la nouvelle mouture de Cinema 4D R11, logiciel d’animation non linéaire avec son lot de nouveautés comme le moteur de rendu d’illumination globale, vitesse de rendu améliorée, BodyPaint 3D Realese 4, Projection Man, Cineman, Collada, nouvelle architecture 64 bits. Dispo en septembre.


Cinema 4D R11 Maxon


Caractéristiques techniques :

- Animation non-linéaire
Aller au-delà des images-clés. Les outils Calques d'animation et Clip de mouvement permettent aux utilisateurs du logiciel de construire et de mettre en calques et en boucle des animations composées de centaines d'images-clés formant des hiérarchies complexes.

- Le renouveau d'Illumination globale
Avec le tout nouveau moteur Illumination globale, si simple d'utilisation, vous bénéficierez des algorithmes et du matériel informatique les plus récents. Cette technologie offre une plus grande flexibilité et vous permet d'obtenir des résultats très réalistes en un minimum de temps d'installation, même pour les animations.

- BodyPaint 3D
D'importantes améliorations ont été apportées à cette application de peinture 3D si populaire : de nouveaux outils pour peindre des textures riches et détaillées sur les modèles 3D ainsi qu'un meilleur flux de production. Ces améliorations facilitent l'intégration aux pipelines de peinture standards avec entre autres des importations de pinceaux, le support de tablettes WACOM et un meilleur format PSD.

- Une vitesse de rendu accrue
D'importantes optimisations de l'efficacité du multithreading et de l'unité centrale conduisent à une vitesse de rendu fortement accrue. La qualité de rendu globale a également connu une grande amélioration. De nouveaux paramètres permettent de créer des verres encore plus réalistes.

- Support pour 64 bits sur Mac OS X
CINEMA 4D R11 est le premier package 3D complet entièrement re-pensé pour profiter au mieux de Mac OS X version 10.5. En tant qu'application Cocoa 64 bits native, CINEMA 4D peut être utilisé en mode 64 bits afin d'exploiter de plus grandes ressources en mémoire vive et afin que vous puissiez créer des projets bien plus complexes. Tous les processeurs 64 bits sont pris en charge. Les utilisateurs ont la possibilité de basculer facilement entre les modes 32 et 64 bits afin de répondre au mieux à leurs besoins personnels.

- Projection Man
Cet outil utilise le puissant système Matte painting, initialement développé par MAXON pour Sony Pictures Imageworks et récemment utilisé sur des films à gros budget tels que Hancock, Speed Racer, Beowulf et Les Rois de la glisse. Ce jeu d'outils autrefois exclusif améliore le flux de production et facilite la création et la corrections des caches. L'intégration à Adobe Photoshop et BodyPaint 3D simplifie l'édition et la manipulation de caches numériques et même d'environnements 3D immersifs.

- CineMan
Les utilisateurs avancés peuvent facilement créer des rendus de projets CINEMA 4D en utilisant le RenderMan Pro Server de Pixar ou tout autre moteur conforme à RenderMan dont 3Delight (dna research) et AIR (SITex Graphics) par la prise en charge du format RIB.

- COLLADA
La R11 prend désormais en charge COLLADA, format définissant un standard de schéma XML ouvert qui facilite le transfert d'éléments 3D entre les applications. Echanger des scènes entre des applications 3D n'a jamais été aussi facile pour les différents pipelines de production DCC (Digital Content Creation).


Cinema 4D R11 Maxon
Cinema 4D R11 Maxon
Cinema 4D R11 Maxon




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecollagiste 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine