Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 1.

Publié le 11 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Walking Dead: Daryl Dixon. Saison 1. Episode 1.

The Walking Dead: Daryl Dixon // Saison 1. Episode 1. L'âme perdue.

Daryl Dixon est un étrange spin-off de The Walking Dead. Ce que j'apprécie malgré tout c'est l'envie de proposer quelque chose de complètement différent de tout ce que l'on a vu dans la série mère. Dead City était un spin off intéressant (et j'ai même envie de voir la saison 2) même s'il souffrait par moment des mêmes défauts que la série mère. The Walking Dead: Daryl Dixon fait une proposition encore différente en envoyant Daryl en France. Le décor est forcément un personnage ici et ce même si je trouve que la série ne l'exploite pas à sa juste valeur. David Zabel (Urgences, Detroit 1-8-7) fait quelque chose qui sans coller du tout à l'esprit de la série originale parvient à créer un univers curieux. Daryl est l'un de mes personnages favoris de la série originale donc forcément que ce spin off faisait partie de mes attentes. Le plus gros défaut de ce premier épisode est finalement de ne pas toujours cerner ce qu'il veut être. On a des vilains que l'on a déjà vu des dizaines de fois, des zombies mais un environnement qui me séduit (peut-être aussi car c'est mon pays).

Il y a un mystère dans The Walking Dead: Daryl Dixon : comment Daryl a pu finir en France alors qu'on le quittait dans l'Ohio, à 4000km de là. C'est un mystère qui va forcément imprégner toute la saison alors que The Walking Dead: Daryl Dixon s'est donnée pour but de jouer la carte postale de notre beau pays en version zombieland. Cela peut s'apparenter à certains moments à du cache misère car finalement The Walking Dead: Daryl Dixon ne raconte pas grand chose pour le moment. Il faut attendre les dernières minutes de l'épisode pour avoir un élément important pour la suite de la saison et des menaces à venir. Pour une fois je trouve ça assez excitant alors que la série mère avait tendance à se répéter avec ses vilains. Le couvent est un très beau décor pour ce premier épisode, s'inspirant un peu de fictions françaises qui exploitent ces lieux pour cacher des gens face à des vilains.

Il y a un côté hybride entre une série française de TF1 et quelque chose de très américain grosse plateforme. C'est étonnant mais ça fonctionne plutôt bien pour le moment. Ce premier épisode prend son temps, n'installe pas grand chose mais donne envie de voir la suite. Visuellement je m'attendais à quelque chose d'un peu moins vert cracra. C'est très joli à certains moments (dans le couvent) et dès que l'on sort, c'est moche. Ces filtres qui donnent l'impression d'être dans la gadoue m'enquiquinent vraiment. The Walking Dead: Daryl Dixon fonctionne en partie grâce à l'aventure que l'on compte suivre de Daryl en France. Au delà de ça, je trouve que la série aurait pu aller un peu plus loin. Si j'ai préféré le précédent spin off de The Walking Dead jusqu'à présent pour sa façon de dépeindre le New York zombie, je suis curieux de voir Daryl écumer les routes de France jusqu'à Paris (car c'est aussi l'un des trucs que j'ai hâte de voir : Paris plein de zombies).

Note : 4.5/10. En bref, si certains moments sont intéressants, The Walking Dead: Daryl Dixon ne raconte pas grand chose pour le moment et se contente du sempiternel face à face avec des vilains stéréotypés. Reste la fin qui me rend particulièrement curieux car elle est alléchante et tout ce qui se passe dans ce couvent qui est séduisant.

Disponible sur OCS US+24


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog