Magazine Culture

Critiques Séries : The Wheel of Time / La Roue du Temps. Saison 2. Episode 4.

Publié le 12 septembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Wheel of Time / La Roue du Temps. Saison 2. Episode 4.

The Wheel of Time / La Roue du Temps // Saison 2. Episode 4. Daughter of the Night.

Trahisons et retournements de situation, c'est le lot de The Wheel of Time en ce moment. Après une introduction en trois épisodes réussies, la série revient pour nous jouer de sacrés tours. Les trois épisodes étaient en grande partie là pour nous réintroduire les personnages et l'univers tout en créant des intrigues pour la saison. " Daughter of the Night " permet enfin de démarrer la saison et de faire évoluer certaines intrigues. Moiraine retrouve Rand dans les derniers moments, Nynaeve, Elayne et Egwene sont en danger entre les mains de Liandrin et tout ce qui gravite autour permet de créer un épisode particulièrement intense (tout en restant l'égal de ce que la saison nous a introduit de plus sombre). Je dois avouer que je préfère cette ambiance sombre à l'ambiance de la saison précédente. Cela permet de pénétrer un peu plus dans les dangers à venir et de comprendre les personnages dans une ambiance pesante de tension permanente.

Certains personnages évoluent aussi ce qui permet de démontrer que The Wheel of Time n'est pas là que pour développer des intrigues en tout genre. Rosamund Pike reste brillante sous les traits de Moiraine. En soit, c'est un personnage détestable mais j'aime bien ce qu'elle incarne dans la série. Elle est motivée par ce qu'elle croit et tout est fait par rapport aux agissements de chacun de ceux et celles qui l'entoure. Sanaa Hamri, la réalisatrice de l'épisode, parvient à capturer avec sa caméra l'ambiance et surtout son isolement quand elle revient voir sa soeur à Cairhien. Elle ne l'a pas vu depuis des décennies et bien que sa soeur ait vieilli, le visage de Moiraine n'a pas bougé. La réalisatrice est intelligente dans sa façon de créer de la distance entre les deux femmes, littéralement et figurativement parlant. Elle exploite alors le décor à merveille. Cet épisode est l'occasion d'avoir aussi un face à face avec Logaine (toujours incarné par l'excellent Alvaro Morte, éternel Professeur de La Casa de Papel) en le manipulant.

Morte peut une fois de plus briller et les deux acteurs se portent vraiment. The Wheel of Time démontre une fois de plus qu'elle maîtrise parfaitement ses personnages et son univers. Je n'en attendais pas moins de la part de la série et tous les enjeux qu'elle créée sont tous plus palpitants les uns que les autres. Je ne connais pas les personnages dans leurs versions écrites par Robert Jordan mais tout ce que fait cette série cette année va à mon sens dans la bonne direction. Les gens qui sont derrières cette série sont vraiment bons, notamment dans l'univers et les détails qu'ils nous proposent. Les costumes, les décors, tout est magnifique. Bien que cet épisode manque parfois de rythme et de consistance (notamment au milieu), il se reprend rapidement à la fin pour délivrer de nouveaux éléments qui promettent pas mal de choses intéressantes pour la suite de la saison.

Note : 6.5/10. En bref, The Wheel of Time continue de développer la saison avec des enjeux particulièrement palpitants.

Disponible sur Amazon Prime Video


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog