Après une première saison de cinq petits épisodes de cinq minutes, I Am Groot revient. I Am Groot est là pour explorer ce que fait Groot quand personne n'est là pour le surveiller. Il aime faire des bêtises, les sucreries et en soi c'est tout ce que l'on peut aimer du personnage nous aussi. Cette saison se place directement entre le premier et le second film. Ce n'est pas forcément ce que je vois de plus original mais cela fait du bien de voir toutes ces petites aventures du personnage fétiche des Gardiens de la Galaxie. Ces cinq épisodes sont très jolis avec plein de gags visuels qui raviront petits et grands. Le but est clairement de faire en sorte que les petits soient aussi divertis que nous et ça fonctionne plutôt bien. Il n'y a pas de morale à chaque épisode ce qui évite de tomber une fois de plus dans certains pièges du genre. Cela fait plaisir de voir Groot s'amuser avec des chamallows dans son chocolat chaud ou encore de le voir partir à l'aventure en dehors du vaisseau.
Forcément, étant donné que le but est de nous offrir un petit gag et une petite histoire, il n'y a pas grand chose à retenir à chaque épisode. I Am Groot c'est le genre de petit divertissement que l'on pourrait regarder entre deux arrêts de métro en allant au travail. Cela a de quoi donner de l'énergie tant le personnage en déborde par ses petites bêtises. C'est gentil et bienveillant sans trop sortir du cadre bien que le dernier épisode soit assez sombre en introduisant The Watcher. L'animation dans I Am Groot utilise à merveille les couleurs de son univers. Tout est fait pour nous lécher les yeux et c'est une assez bonne idée. Bien que miser tout là dessus ne soit pas forcément ce à quoi je m'attendais, cela reste agréable dans son ensemble malgré tout. Il y a aussi des petites références qui viennent ici et là toucher plus ou moins les spectateurs Marvel.
Kristen Lepore, qui a déjà écrit les épisodes de la première saison, écrit ici des aventures qui comprennent parfaitement la personnalité de Groot. En plus d'être amusant pour les enfants, cela peut aussi faire référence à ce que vivent les parents avec leurs propres enfants. Même lors que Groot devient parent d'un bébé oiseau. Ce n'est pas facile d'être parent et Groot le voit bien. Dans un sens, la morale est là mais elle n'empêche jamais de passer un bon moment. Chacun peut se faire sa propre lecture de ces cinq aventures. I Am Groot n'est pas là pour renouveler quoi que ce soit, simplement pour nous faire passer un bon moment en bonne compagnie. Vin Diesel est la voix parfaite pour ce personnage. Il joue avec Groot comme nous on s'amuse de voir le personnage à l'écran. Cette façon de jouer avec les intonations sur " I Am Groot " me feront toujours délirer. Je me demande ce que signifie vraiment le dernier épisode. Jeffrey Wright est introduit dans la peau de The Watcher. Est-ce que cela veut dire que l'on aura le personnage dans de futures aventures du MCU ?
Note : 6/10. En bref, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Groot en dehors des gardiens.