Les Tigres de Victoriaville ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils procèderont au retrait du chandail d’un ancien joueur de l’équipe.
En effet, Danny Groulx sera honoré par l’équipe avec laquelle il a disputé trois saisons. D’ailleurs, sa dernière année dans la LHJMQ fut fracassante, puisqu’il a récolté un total de 112 points en 68 rencontres. Pour un défenseur, cette récolte est absolument remarquable.
En plus de s’établir comme l’un des meilleurs défenseurs du circuit, il a aidé les Tigres à mettre la main sur la Coupe du Président lors de la saison 2001-2002. Lors de ce parcours éliminatoire, Groulx avec récolté un total de 39 points en 22 rencontres.
Une fois sa carrière junior terminée, l’homme de 42 ans a joué plusieurs saisons dans la LAH. Il a même soulevé la Coupe Calder avec le club-école des Canadiens, soient les Bulldogs de Hamilton, lors de la saison 2006-2007. De plus, il a été nommé défenseur de l’année dans la LAH lors de la campagne 2009-2010 grâce à une récolte de 66 points en 80 rencontres.
Notons qu’il a également joué en Allemagne, en Russie, en Finlande et en France.
Crédit photo : La Nouvelle Union
L’article Les Tigres honoreront un ancien joueur le 16 février prochain est apparu en premier sur Source du Hockey.