Magazine

Petite pause cinéma

Publié le 07 août 2008 par Aratta
Jujupiter m'a gentiment invitée à répondre à cette chaine, je ne me fais pas prier, j'adore tout ce qui est inutile ;)
Et en plus, ça me permet d'embêter du monde à la fin ;)
Je dois donc vous citer mes 10 films préférés. Ceux qui me connaissent bien sauront que ce n'est pas une mince affaire, vu l'étendue de ma non-culture cinématogratographique. "Quoiiiiiii t'as jamais vu un superman? attends, c'est pas possible!" Si, et pour me rattraper j'en ai vu cinq dans la même semaine (sauf Batman Begins, je n'ai tenu qu'une demie heure).
Donc donc donc, commençons. Ah, et ça sera dans le désordre, je suis bien incapable de trouver "mon film préféré, le first, le tout premier, celui que je peux revoir dix fois de suite".
  1. American History X. Quand je pense films, je pense à CE film. Et le Chéri prend toujours un malin plaisir à me rapeller la scène de la mâchoire écrasée sur le trottoir.Argh.
  2. Fight Club. Pour Brad Pitt et Edward Norton, magistraux.
  3. A History of violence. Pour Vigo. Pour la scène d'amoûûûr brutal et animal dans l'escalier (pauvre fille, j'ai mal pour elle). Pour Vigo. Pour Vigoooo.
  4. Gattaca. J'aime beaucoup cette vision de la société future.
  5. Matriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix. un des premiers films que je suis allée voir au ciné. J'ai d'abord vu le deux (trois fois en une semaine, c'était ze révélation à l'époque). Puis ensuite j'ai vu le un chez une amie, avec force explications philosophiques à la clef. Après, j'i encore revu le deux, puis le un, pour bien me préparer psychologiquement à la sortie du trois. Et là, j'ai été déçue.
  6. Le Seigneur des Anneaux (mais pour les images, les paysages etc etc, parce que, franchement, le bouquin est dix mille fois mieux).
  7. Le Diable s'habille en Prada (je veux, dans le désordre, ses fringues, ses pompes, ses fringues, ses sacs, ses bijoux, et ses pompes).
Ah, ouf, il ne m'en reste plus que trois à citer. C'est super dur, de citer dix films quand on ne se rapelle jamais des titres!! (de chanson, de films, de groupes de musique.... de bouquins, parfois).
J'en avais un sur le bout de la langue, il m'a encore échappé, le vil.
8. Orange Mécanique. Voilà, c'était lui. Encore un film super féminin, je me fais peur. Mâle veut même pas le voir avec moi. sniff.
9. The Rocky Horror Picture Show, ça, ça a marqué ma jeunesse en cours d'anglais. Que viva les transsexuels transilvaniens!!!
10. Transformers. "My name is Optimus Prime"!!!! J'y ai jamais joué petite, le Chériiiii m'a emmenée le voir l'année dernière disant que c'est super les voitures qui se transforment en robots. Moi, dubitative, j'ai esquissé un "mouaif, bon, ok, je te suis". Pendant une bonne semaine, je n'ai fait que dire "Mein name ist Optimuussss Prime", bah oui, on était allés le voir en Allemand siouplait. D'ailleurs, les sièges du Matthäser Filmpalast son suuper confortables!
Ah, et j'en ai un en hors catégorie, aussi. Requiem For A Dream. Qu'est ce que j'ai pu pleurer, tiens!! (Bon, en même temps, je pleure aussi sur Cendrillon, et tous les films Disney (même les Aristochats -un peu- ) c'est très subjectif).
Ah, et puis Lord of War aussi. Pour une fois que j'aime bien le jeu de Nicolas Cage (acteur préféré du Chéri, j'ai pas intérêt à faire des critiques).
Bon, et tant qu'à faire, samedi je suis allée voir avec le Chériiiiiii le film Wall-E, au Kinepolis (du côté de Lille, il paraît que c'est le plus grand complexe cinématographique d'EUROPE). Argh!
Et ben, le film, en qualité HD (siouplait mesdames zé messieurs), il est vraiment top. Il est tout mimi choupi grassou le petit Robot. Et puis j'adoe quand les robots parlent. Et là, on est servis!!!
-Haaaaiiiiiiiveuuuuuuu!!!!
-Ouaaaallliiiiiii !!!!
-Mi-sssssssss-ion!
-Ouaaaaaallliiiiiiiiii!!!!
Bon, tant pis pour ceux qui n'ont pas vu, moi je rigole toute seule derrière mon écran (même si j'ai pleuré à la fin, oups).
WALL-E
Donc allez tous voir ce film, c'est super bien fait, l'histoire est jolie et sarcastique à la fois, bref, un bijou!!
Ah, et puis, voilà, je refile la patate chaude à Didi, et puis Marion si elle veut bien ;)
Et à tous ceux qui se trouveront une âme de cinéphile!
Edit: Le Chériiiii a râlé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Aratta 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte